mardi, août 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 01, 2017

Fiche

Titre : Gokicha
Catégorie : seinen
Auteur : Rui Tamachi
Illustrateur : Rui Tamachi
Editeur français : Komikku
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros










© 2012 Rui Tamachi / Houbunsha

Synopsis

Gokicha aimerait se faire des amis humains, mais c’est peine perdue à Tokyo. Elle part alors pour Hokkaido où l’on ne trouve, paraît-il, pas de cafards.
Et même si elle doit faire du baby-sitting en compagnie d’un chat... même si elle doit devenir un sujet d’étude scientifique, elle n’est pas près d’abandonner son rêve !


Avis

Un joli final

Voilà que cette belle série se termine avec ce cinquième et dernier tome. Le tout nous propose un beau final remplit d'espoir et de tendresse pour nous émouvoir du début à la fin. Le tout s'inscrit parfaitement dans la lignée de la série et la conclut très bien.

Une quête désespérée

On voit ici que la quête de notre petit cafard semble de plus en plus désespérée et vaine. Cela est émouvant et nous touche. On a envie qu'elle réussisse et on s'accroche avec elle à son espoir. C'est vraiment riche en émotions.

Espoir

On voit ici une lueur d'espoir pour que la quête de notre héroïne aboutisse. Cela fait qu'elle recherche cette lueur de toutes ses forces. Cela lui permet d'échanger avec sa compagne qui voit les choses sous un autre angle. Cela amène une réflexion en arrière plan intéressante.

Réflexions

on voit toujours en arrière plan une réflexion à la fois touchante et profonde sur l'être humain et les rapports entre les êtres vivants. C'est une grande force pour cette série qui nous fait réfléchir avec une belle histoire riche en émotions.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de Gokicha est aussi touchant et émouvant que les précédents et conclue à merveille cette belle série aussi originale que mignonne. On voit l'évolution de notre petit cafard et on voit aussi bien ses rêves que la dure réalité à laquelle elle est confrontée.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -