mardi, août 01, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 01, 2017

Fiche

Titre : Hearty
Catégorie : yaoi
Auteur : Yoshida Yûko
Illustrateur : Yoshida Yûko
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 26/05/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée ) 
Prix : 8, 99 euros








© by YOSHIDA Yûko / Taiyô Tosho

Synopsis

Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par son air timide et innocent, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Suspicieux, Ikai laisse un mois à son nouvel amant pour lui montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?

Avis

Séduction

Voilà ce qui caractérise parfaitement le début de ce yaoi. Il s’agit en effet de toute une phase de séduction entre un dominant et un dominé mais on sort bien vite des clichés et des schémas traditionnels pour se retrouver dans quelque chose d’unique et d’original.

Jeu sentimental

Voilà ce à quoi on le droit au début de ce tome et pendant une bonne partie. Cela crée une atmosphère étrange et une sorte de malaise mais le tout n’est ni désagréable ni cruel. Cela finalement se fait en douceur et ne cesse d’évoluer.

Pris au piège

Voilà ce qui arrive à celui qui pensait dominer l’autre et qui pensait tout contrôler. A force de jouer avec le feu, on finit par se bruler et c’est ce que l’on voit ici. Cela permet de suivre une évolution intéressante du personnage et forcément aussi une évolution de l’intrigue.

Tendresse

Voilà l’atmosphère qui reflète le mieux ce yaoi. Tout est doux et finalement les sentiments viennent progressivement et on suit bien l’évolution de tout cela qui se fait cependant sur un bon rythme. C’est assez dynamique et intense.

Les illustrations sont bien faites. On ressent bien la tendresse dans les traits.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Hearty est un beau yaoi qui s’avère être très doux et tendre. Cela permet de suivre l’évolution de deux personnes que tout oppose mais que l’amour finit par réunir. Le tout est vraiment charmant et on prend plaisir à lire cette histoire.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -