jeudi, août 24, 2017
- Back to Home »
- Kenichi , Kurokawa , shônen , Shun Matsuena »
- Kenichi - Les disciples de l'ombre tome 18
Posted by :
Loïc Poupou
jeudi, août 24, 2017
Fiche
Titre : Kenichi
Catégorie : shônen
Auteur : Matsuena Shun
Illustrateur : Matsuena Shun
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 18 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 61 ( terminée )
Prix : 13, 20 euros
© 2002 by Shun MATSUENA / Shogakukan Inc.
Synopsis
Ken-Ichi, à la recherche de Miu, atterrit enfin au royaume de Thidard. Seulement, celle-ci a été droguée par Junazard et est devenue sa marionnette. Junazard a ordonné à Miu d'éliminer Ken-Ichi !
Combat entre amoureux
Le début de ce tome reprend au début du duel entre les deux héros. Ce combat est placé sous le signe des arts martiaux et de l'émotion. C'est intéressant à suivre et on est bien aux tripes. Le niveau est élevé pour notre plus grand plaisir.
Les renforts arrivent
Voilà que notre héros qui se pensait seul se retrouve aider par ses maîtres. Autant dire qu'il s'agit de renfort de taille qui arrive à point nommer. Cela permet d'augmenter le niveau des combats et l'intensité du tome.
Le retour de Mui
L'héroïne va enfin reprendre ses esprits et cela se fait progressivement. C'est intéressant à suivre et attendrissant. On se rend bien compte du lien fort qui unit les deux héros de cette série. Cela permet de voir des retrouvailles émouvantes.
Duel au sommet
A la fin de ce tome nous avons le droit à un duel au sommet entre deux grands maîtres en arts martiaux. Les duels entre maîtres ne cessent de gagner en intensité et en férocité. C'est spectaculaire et on est pris dedans du début à la fin.
Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.
L'édition est bien faite avec une couverture cartonnée.
Conclusion
Ce nouveau tome de Kenichi nous propose un combat entre disciples et ensuite un duel au sommet entre deux grands maîtres. C'est un tome placé sous le signe du combat et 100% action. Du dynamisme avec un peu de légèreté.
15/20