samedi, août 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 05, 2017

Voilà comme je vous l'ai annoncé sur les réseaux sociaux, je me suis mis tant bien que mal aux tournois de cartes Yu-Gi-Oh !

Vous aurez donc le droit à des articles réguliers sur cela ainsi qu'à des conseils.





Prélude

Au début, j'achetais quelques bossters et boîtes spéciales afin d'enrichir ma collection de cartes mais j'avoue que je dépensais très peu et achetais de manière très très irrégulière depuis un an. Après, est venu l'apprentissage des règles basiques pour des matchs funs mais sans prise de tête.

Redécouverte

Le fait de revoir l'anime m'a bien remis dans cela et j'ai voulu faire plus de matchs et j'ai commencé à réfléchir aux cartes que j'aime mon but était de gagner avec toutes mes cartes préférées et de faire comme les héros des différentes saisons.

Le tournant

Après quelques mois et suite à la visite d'un ami qui connait très bien les règles et a participé à des tournois. J'ai enfin appris les vrais règles et là se fut une claque et cela m'a donné envie de m'améliorer de faire un vrai deck et de faire des tournois.





La claque

Me voilà parti avec un deck que j'ai mis au point pendant un certain temps tout confiant à mon premier tournoi. Certes je me doutais que cela ne serait pas facile mais comment dire j'étais bien loin de la réalité. Premier match contre le champion de France et là direct une vraie claque. Les duels sont rapides et autant dire que les cartes et enchainements des autres m'ont amené à réfléchir. C'est ainsi que j'ai tenté de refaire et améliorer mon deck mais la claque fut chaque fois grande malgré une victoire et quelques belles manches.




Le futur

Me voilà reparti avec un nouveau deck que j'ai construit après un certain investissement car malheureusement on a rien sans rien. La suite viendra après mais la flamme est présente pour suivre les explications sur comment faire un deck et pour savoir quel est mon deck je vous invite à suivre la chaîne YouTube.




Conclusion

Ceux qui diront que Yu-Gi-Oh ! est un jeu de cartes simplistes pour enfant feraient mieux de revoir leur jugement. Cela demande beaucoup de réflexion pendant la préparation et une remise en cause régulièrement. Cela demande aussi stratégie comme un jeu d'échec et entrainement pour arriver à faire bonne figure.






Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -