jeudi, août 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 24, 2017

Fiche

Titre : Les Gouttes de Dieu - Mariage
Catégorie : seinen
Auteur : Agi Tadashi
Illustrateur : Okimoto Shû
Editeur français : Glénat
Date de parution : 23/08/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 8 ( en cours )
Prix : 9, 15 euros








MARIAGE KAMI NO SHIZUKU SAISHUSHO © Tadashi Agi and Shu Okimoto / Kodansha Ltd

Synopsis

Au festival Tokyo Dine & Wine, trois équipes se sont qualifiées pour la finale : “Bistro Nine”, “Angoulême” et “Mama-Miya”, à laquelle appartient Shizuku. Le public s’enthousiasme pour les mariages entre sushis et vins reflétant la personnalité de chacun des restaurants. Alors que depuis la première manche, ils n’ont proposé que des vins blancs, quel sera le choix inattendu du Bistro Nine pour sa troisième assiette ?!

Avis

Sushis

Voilà le thème du duel. Le but est de marier les vins avec ce met aussi délicieux que typique. Cela permet d'en savoir plus sur ce plat gastronomique et de voir des variantes toutes plus alléchantes les unes que les autres.

Inégal

On voit ici un affrontement inégal et cela rend le tout très tendu. C'est de plus en plus délicat pour notre héros et cela permet de voir encore plus son génie. Le suspens demeure ainsi jusqu'au bout nous tenant en haleine du début à la fin.

Issei de retour

Issei, le génie fait ici un retour en force avec un rôle capital. Ce personnage est toujours aussi charismatique et captivant. Cela permet de rajouter un level de plus au duel et de rendre le tout encore plus prestigieux.

Le talent

On voit ici tout le talent des protagonistes et cela donne lieu à de magnifiques moments. On l'eau à la bouche du début à la fin et on a envie de tout déguster. Cette série ne cesse de nous faire saliver et on prend un vrai plaisir à suivre cela.

Les illustrations sont toujours aussi magnifiques.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gouttes de Dieu - Mariage, nous propose une lutte au sommet autour du sushi avec le retour d'Issei. Le tout est riche en rebondissements et l'atmosphère est plus tendue que jamais. On voit ici tout le talent du héros. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -