lundi, août 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 07, 2017

Fiche

Titre : Les jardins du Japon - Invitations au voyage
Auteur : Helena Attlee
Illustrations : Alex Ramsay
Editeur français : Synchronique Editions
Date de parution : 30/01/2010
Prix : 23 euros











Synopsis

Cet ouvrage propose un voyage au coeur des vingt-huit plus beaux jardins du Japon, où s'illustre chaque époque de l'empire du Soleil levant. Les jardins japonais sont la quintessence d'une nature rêvée et parfaite. Arbres guidés, arbres taillés et retaillés jusqu'à incarner l'idée même d'arbre ; carpes koï brillantes dans les eaux laiteuses des mares ; Paysages familiers, monts et vallées reproduits en miniature ; pavillons de thé accueillants et secrets ; Printemps aux cerisiers en fleurs, automne aux feuillages flamboyants. Les superbes photographies d'Alex Ramsay capturent toute la beauté de ces jardins tandis que le texte d'Helena Attlee, informé et raffiné, en explique l'histoire, la composition, ainsi que les influences culturelles et historiques dont ils sont l'expression. Les mots et les images se marient ainsi pour former un merveilleux hommage aux jardins japonais. 

Avis



Direction le Japon

En route pour le Japon à la découvert de ces jardins avec cet ouvrage qui les mets en valeur pour nous les présenter sous tous les angles. On est transporté du début à la fin et le dépaysement est garanti pour notre plus grand plaisir.

Magnifique

Cet ouvrage grâce à de magnifiques photos nous en met plein les yeux et nous captive du début à la fin. Le tout permet d'avoir un aperçu de la beauté de ces jardins et on est fasciné du début à la fin. on peut lire de bout en bout feuilleté ou faire jardin par jardin.

Découverte

On découvre ici différents jardins du Japon. C'est dépaysant et surtout captivant. Entre point de vue général et focus sur des détails nous pouvons voir ces jardins sous toutes les coutures pour notre plus grand plaisir.

Culture japonaise

Cela permet de découvrir un pan de la culture japonaise dont les jardins font partis intégrantes. Cela permet de voir l'art floral de ce pays. Cela permet de découvrir plus en profondeur et de voir plusieurs exemples tous plus magnifiques les uns que les autres.

Les photos sont magnifiques et illustrent parfaitement les texte explicatifs et descriptifs de chaque jardin.

L'édition est bien faite et la qualité du papier est très bonne.

Conclusion

Les jardins du Japon est un ouvrage magnifique nous présentant différents jardins japonais à travers un texte descriptif et de magnifiques photos. On s'y croirait et vraiment on tombe sous le charme de ces jardins plus magnifiques les uns que les autres. C'est un coup de coeur. 

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -