dimanche, août 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 13, 2017

Fiche

Titre : Les saisons du Japon - Coloriage Zen et haïku
Auteurs : Nancy Pena - Bashô - Buson - Issa
Editeurs français : Issekinicho
Date de parution : 7/05/2015
Prix : 12, 80 euros














Synopsis

Les haïkus des plus grands maîtres japonais, Bashõ, Issa et Buson, vous feront vivre toute la beauté des saisons nippones. Des poèmes accompagnés en toute légèreté par les illustrations à colorier, riches de détails, de Nancy Peña. Une invitation au voyage, à la détente et à la méditation. Un papier épais blanc de 170g, idéal pour le coloriage aux crayons de couleurs et feutres à l'eau (ne traverse pas).

Avis

Zen

Voilà le mot qui définit parfaitement cet ouvrage. En effet, cela permet de décompresser, de se vider la tête et de se focaliser sur autre chose que nos problèmes du quotidien. Un bon anti stress de manière ludique et simple.

Coloriage et poésie

Voilà les deux choses que nous propose cet ouvrage soit de manière indépendante soit en les combinant. C'est enrichissant et décompressant. Franchement, cela fait du bien et permet de bien se changer les esprits.

Evasion

Voilà ce que nous propose pendant un laps de temps que l'on peut définir soi-même cet ouvrage. Cela permet de faire une vraie pause et de pouvoir voyager et de laisser son esprit se délecter de la beauté des haïkus.

Voyage au Japon

Cet ouvrage nous permet de voyager vers le Japon. C'est dépaysant et cela fait vraiment du bien. Le tout est simple d'accès et on peut choisir de lire les haïkus ou faire les coloriages ou les deux. Allier les deux est original et intéressant.

L'édition permet de pouvoir colorier aisément et de pouvoir profiter pleinement de cet ouvrage.

Conclusion

Cet ouvrage permet de faire une pause dans notre journée et de pouvoir décompresser en s'évadant. Le tout permet de se relaxer et de découvrir un peu de la culture japonaise. C'est une idée originale et intéressante. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -