samedi, août 05, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 05, 2017

Fiche

Titre : Ombeline et le pays des rêves
Catégorie : album de jeunesse
Auteur : Alexandra de Carbon
Illustrateur : Alexandra de Carbon
Editeur : Hapy Collection
Date de parution : 24/06/2017
Prix : 7, 90 euros








Synopsis

Ombeline vivait heureuse dans un château. Ses parents la couvraient de tout leur amour. La demeure était remplie de gaieté etde lumière. Mais un jour, le père d'Ombeline tomba gravement malade puis mourut. De ce jour, la maison de lumière resta plongée dans l'ombre. Avec l'aide de sa bonne Nanou, Ombeline s'enfuit du château gelé par le malheur. Elle va alors vivre des aventures teintées de mystères, elle fera des rencontres extraordinaires dans les lieux magiques pour enfin, trouver son chemin.

Avis

Un conte de fée

Nous sommes ici bel et bien dans un conte de fée reprenant les codes de bases à l'ancienne comme on aime tout en nous présentant une histoire originale ayant un bon rythme et étant passionnante du début à la fin.

Remake ?

On croirait ici au premier abord à un remake d'Alice aux pays des merveilles mais il n'en n'ait rien. On a le droit à une histoire originale et qui nous fera voyager dans un univers aussi merveilleux que fascinant.

Un format intéressant

Le format est intéressant sur deux plans. Le premier celui du type d'ouvre qui est un roman illustré en couleur. Cela permet de se créer sont propre univers tout en ayant des repères et de donner l'envie de lire aux enfants. Le second est le format pratique pour pouvoir transporter cet ouvrage quelque soit l'endroit où l'on va.

Une belle réflexion

Ce qui est intéressant et qui donne encore plus de charme et de profondeur à ce conte est : la réflexion que l'on trouve en arrière plan. Ainsi, le lecteur quelque soit son âge va réfléchir et trouver sa propre morale à cette histoire. Cela donne un côté mature dans prendre la tête.

Les illustrations sont belles et on reconnait l'influence japonaise. Le tout est moderne et en couleur.

L'édition est bien faite dans le sens de lecture français. Le format est pratique pour pouvoir l'emporter partout pour le lire.

Conclusion

Ombeline et le pays des rêves est un roman illustré intéressant qui mélange habilement illustration et texte pour nous offrir un conte aussi beau qu'original. Le tout avec une certaine réflexion en arrière plan fort intéressante.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -