mardi, août 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 22, 2017

Fiche

Titre : Onibi - Carnets du Japon invisible
Auteur : Pichard Olivier
Illustrateur : Brun Cécile
Editeur français : Issekinicho
Date de parution : 10/2016
Prix : 18, 90 euros












Synopsis

Cachés au bord d’un sentier de campagne ou à l’ombre d’un temple, les esprits japonais, renards, tanuki et autres yokai guettent le voyageur égaré dans l’espoir de lui jouer des tours. Cécile et Olivier, fraîchement installés en bordure de la mer du Japon à Niigata, achètent un vieil appareil un peu spécial censé imprimer ces esprits sur la pellicule. Dans leur quête pour les prendre en photo, ils dressent le portrait d’un Japon en équilibre entre deux mondes.

Avis

Explicatif

Grâce à cet ouvrage, nous avons le droit à des explications aussi synthétiques que riche. Le tout est enrichissant sans que l'on se prenne la tête. C'est intéressant et on se sent transporté dans l'univers de l'ouvrage.

Yokai

Voilà le thème de cet ouvrage. Autant dire que cela est aussi connu qu'attrayant et que toute personne aimant la culture japonaise sera forcément attirée par ce thème. Le tout est assez complet et permet d'avoir une vision aussi large que complète des yokais.

Petites histoires

Le tout est présenté sous forme de petites histoires afin de faire un découpage dans l'ouvrage. Cela permet de rendre les petites histoires dynamiques et plus attrayantes. Le tout est à la fois complet et synthétique pour notre plus grand plaisir.

Carnets de voyage

Cet ouvrage nous présente une sorte de carnet de voyage. Cette forme narrative est à la fois agréable et attirante. Cela donne envie de suivre et permet d'avoir quelques choses de facilement lisible et accessible à tous.

Les illustrations sont en couleur et un style original.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.

Conclusion

Onibi - Carnets du Japon invisible est un ouvrage bien conçu et qui nous fait voyager dans le folklore japonaise de manière distrayante et instructive. On comprend bien les choses et cela permet de mieux comprendre la folklore japonaise. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -