lundi, août 07, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 07, 2017

Fiche

Titre : Portraits de Delhi
Auteur : Morgane Belloir
Editeur français : Hikari Editions
Date de parution : 16/01/2017
Prix : 18, 90 euros










Synopsis

Portraits de Delhi vous embarque dans un voyage sensoriel à travers la capitale indienne, au travers de 13 portraits de Delhiites d’origine ou d’adoption, tombés amoureux de la cité au premier voyage ou ayant dû y trouver leur place. Ils vous racontent leur histoire avec elle et vous livrent leurs secrets pour mieux l’apprivoiser. Enchanté depuis son enfance par Old Delhi, la ville ancienne, Sohail vous emmène en balade à travers le temps. Avec Meenakshi, la femme moderne indienne, ce sont les gratte-ciel et les centres commerciaux de Gurgaon, la ville nouvelle au sud-ouest de la capitale, qui émergent. Pascal, ce Français qui cherchait à donner « un sens à sa vie », dévoile une ville plus brutale, avec l’ONG qu’il a créée pour les enfants des bidonvilles. Naïna, franco-indienne de 27 ans, ne quitterait Delhi pour rien au monde, « cette ville magique » où elle croise depuis son enfance « des dromadaires, des chiens, des éléphants et des vaches sur la route ». Vous croiserez aussi la route de William, l’écrivain britannique, Amit l’avocat et intellectuel, le yogi Zubin, Alexandre l’entrepreneur français, un chauffeur de rickshaw...

Avis

Voyage en Inde

Avec ce bel ouvrage préparez vos valises et direction l'Inde pour découvrir une des villes les plus connues de ce pays : Delhi. Le dépaysement est garanti et on est plongé dans le culture de cette ville. L'immersion est totale dès le début et on peut soit prendre le tout de manière chronologique, où choisir les portraits par thème ou ceux qui nous plaisent le plus.

Immersion culturel

Cet ouvrage nous permet d'aborder de manière culturel et sous forme de voyage de découverte l'Inde et Delhi plus particulièrement. Cela permet d'en savoir plus sur cette culture et de la découvrir ou redécouvrir loin des préjugés et des clichés.

Un autre regard sur Delhi

Cela permet d'avoir plusieurs regards sur cette ville que l'on voit sous toutes les facettes. C'est vraiment très intéressant et cela peut aussi bien servir de guide de voyage que d'ouvrage de découverte. C'est vraiment une très bonne idée et un excellent concept.

Etude sociologique

On peut ici voir un côté sociologique à cet ouvrage qui nous présentent divers portraits et divers points de vues sur cette ville. Cela permet de voir des gens de toutes les catégories sociales et de divers milieu socio professionnel. Cela permet aussi de mieux comprendre la société et cela est donc vraiment intéressant et enrichissant.

Les photos illustrent bien cet ouvrage.

L'édition est bien faite avec une qualité du papier très bonne pour une lecture fluide et agréable ainsi qu'une bonne mise en valeur du contenu.

Conclusion

Portraits de Delhi nous permet à travers différents témoignages de voyager en Inde et dans cette ville qui fascine vraiment. On fait une vraie immersion culturel et le dépaysement est garanti. C'est aussi une belle oeuvre sociologique. C'et à la fois enrichissant et passionnant à lire. C'est un coup de coeur. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -