lundi, août 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 21, 2017

Présentation

Happy Science, fondé en 1986 au Japon, par Ryuho Okawa, vise l’instauration d’un monde où règnent l’amour, le bonheur et la prospérité, permettant à tous de vivre un progrès réel dans l’harmonie du cœur. Il compte plus de 12 millions de membres répartis dans plus de 100 pays. Sur la base de l’enseignement philosophique et spirituel élaboré par le fondateur Ryuho Okawa, différentes sections développent des projets porteurs de cette vision.



Ryuho Okawa

Auteur de plus de 2 100 livres, Ryuho OKAWA développe chaque jour de nouveaux enseignements, dans lesquels on peut ressentir toute l’ampleur de son enthousiasme et de sa compassion pour l’humanité.
Né au Japon en 1956, ce diplômé en droit de l’Université de Tokyo voit ses capacités médiumniques s’épanouir soudain lors de sa vingt-quatrième année, lui ouvrant la porte d’une communication permanente avec les habitants des autres dimensions. Hésitant à accorder une foi totale à ses propres visions, il choisit alors de poursuivre sa carrière au sein d’une entreprise de commerce internationale. Cette période de mise à l’épreuve lui permet également d’acquérir une plus grande maturité.
Et c’est en 1986 que le tournant a lieu. Il décide de quitter son emploi terrestre pour se consacrer uniquement à sa vocation : transmettre les Vérités sur l’origine unique du monde et de l’âme humaine, afin que notre Terre puisse retrouver sa signification initiale, celle d’« école de l’âme », et son harmonie durable. Il a ainsi fondé Happy Science la même année.
Ses ouvrages offrent à la fois des conseils pratiques pour un mieux-être individuel, et des révélations sur les mystères les plus profonds du monde, auxquels s’ajoutent, surtout depuis 2009, des considérations économiques, politiques et diplomatiques, avec comme idée centrale « la réalisation du bonheur ».





Développer son esprit

Voilà le but de cette école de pensée et de la vision qu'elle veut propager. Cela est comme certaines sciences ésotériques ou autres mouvements. C'est différent des sectes ou religion. Le tout est basé sur un travail sur soi et un travail que l'on ne peut faire que seul. Les ouvrages servent d'aide ou de base pour éveiller la réflexion et donc notre esprit.

Trouver le bonheur

Voilà ce que veut nous enseigner le fondateur de cette forme de pensée qui n'est ni une religion ni une secte. Cela propose une autre vision des choses loin des pensées préconçues et cela peut aller de paire avec une croyance religieuse autre. Le but est de s'épanouir et de d'épanouir notre esprit pour trouver le bonheur. Il n'y pas d'injonctions ou de cotisations mais juste des recommandations ou conseils. Le tout est laissé au libre arbitre. 



Site officiel : https://www.happyscience-fr.org

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -