vendredi, août 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, août 11, 2017

Fiche

Titre : Pygmalion
Catégorie : shônen
Auteur : Watanabe Chihiro
Illustrateur : Watanabe Chihiro
Editeur français : Komikku
Date de parution : 06/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros








© Chihiro Watanabe / MAG Garden

Synopsis

Tout a basculé dans l’horreur depuis que les mascottes ont pris le contrôle du pays. Elles traquent et massacrent les humains qui ont survécu. Après un combat acharné, Keigo a réussi enfin à arracher son petit frère Makoto des griffes des créatures. Mais ce dernier n’est plus le même…
Alors que la résistance tente de s’organiser, les autorités essayent d’en savoir plus sur le projet Pygmalion qui est à l’origine de cette tragédie. Les deux frères semblent plus impliqués qu’il n’y parait…


Avis

Complot

Voilà ce que l'on voit ici dans ce récit riche en intensité et en bonne surprises. On voit que tout cela dépasse ce que l'on pouvait imaginer. On à faire ici à un vrai complot d'ampleur national et on est loin de tout savoir. Notre curiosité est piquée au vif pour notre plus grand plaisir.

Enfer

Voilà la situation et la tableau que l'on peut voir dans ce manga. Cela permet aussi de maintenir une certaine tension et on es toujours aux aguets d'une surprises ou d'un retournement de situation. Cela capte bien l'intérêt et la curiosité du lecteur.

Rester humain

Voilà ce que cherche à faire les différents protagonistes de ce manga. Cependant, cela n'est pas chose aisée et les choix ainsi que les circonstances obligent ces derniers à agir autrement. Cela permet de voir la situation douloureuse dans laquelle se trouve certains personnages.

Sacrifice

Voilà que cette notion refait surface ici et amène une certaine réflexion sur cette dernière. C'est intéressant et cela permet à nous aussi de réfléchir un peu. Cela donne de la maturité et de la profondeur au récit.

Les illustrations sont riches en détails et faites avec soin.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Pygmalion joue avec nos nerfs pour notre plus grand plaisir et pour nous maintenir en haleine. C'est dynamique et on est pris dans ce récit du début à la fin. C'est haletant et on sent bien la tension.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -