lundi, août 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 21, 2017

Fiche

Titre : Rainbow Days
Studio : Production Reed
Auteur : Mizuno Minami
Character designer : Nishida Miyako
Compositeur : Kôzu Hiroyuki
Distributeur français : Kazé












© by Production Reed / Kaze

Synopsis

Quatre garçons tous différents, mais unis par l’amitié. Quatre histoires d’amours potentielles ou naissantes. Ce manga nous entraîne dans le quotidien de Natsuki le rêveur, Tomoya le tombeur m’as-tu-vu, Keiichi l’optimiste mais véritable sadique, et Tsuyoshi, l’otaku stoïque. On suit les émois de ces beaux jeunes hommes et de leur groupe d’amis, filles et garçons qui se côtoient dans la bonne humeur ! Un concentré d’amour et d’humour !

Avis

Une bonne adaptation

Nous sommes en présence d'une adaption en anime du manga du même nom. Généralement ce genre d'adaptation est soit une totale réussite soit une cata et là il s'agit d'une vraie réussite. Tout est bien retranscrit et le tout suit bien le manga.

De la tendresse et de la bonne humeur

Voilà les deux maîtres mots de cet anime aussi frais que divertissant. On passe vraiment un bon moment et cela redonne la pêche et le sourire. A cela s'ajoute de la tendresse sans tomber dans l'excès. Le tout est bien dosé pour notre plus grand plaisir.

Un shôjo original

Pour une fois dans un shôjo, les garçons sont mis à l'honneur et sont même les héros. Les histoires d'amour sont toutes différentes et on suit différents protagonistes aux caractères vraiment différents. On peut se reconnaitre dans un des héros ou une des filles. C'est bien construit et original.

Un anime de qualité

La qualité de cet anime n'est pas seulement le fait de la bonne adaptation mais aussi de la mise en scène et de la qualité graphique. Les voix et les émotions sont justes et le tout est très réaliste. L'histoire est touchante et les personnages attachants.

L'animation est moderne et de qualité. C'est très plaisant à regarder et à suivre.

Conclusion

L'adaptation en anime de Rainbow Days est bonne. Que l'on connaisse ou non le manga, on plonge directement dans l'histoire et on s'attache très vite aux personnages. C'est frais et tendre et pour une fois dans un shôjo se sont les garçons les héros. Cela fait du bien de voir un peu d'originalité et d'aborder le shôjo sous un autre angle. Les graphismes sont modernes et beaux.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -