mardi, août 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, août 22, 2017

Fiche

Titre : Saru - Singes du Japon
Auteurs : Cédric Sueur - Marie Pelé
Photographie : Alexandre Bonnefoy
Editeur français : Issekinicho
Date de parution : 01/10/2016
Prix : 35 euros











Synopsis

Les macaques du Japon sont des singes aux comportements fascinants. Surnommés singes des neiges, ils sont capables de vivre dans des conditions extrêmes. Nous les avons suivis dans tout le Japon pendant trois saisons (printemps, automne, hiver) des plaines enneigées de la péninsule de Shimokita au nord, jusqu'aux forêts classées au patrimoine mondial de l'UNESCO de l'île de Yakushima au sud de l'archipel nippon.

Avis

Les singes du Japon

Le thème de cet ouvrage est les singes au Japon. Cela nous permet d'en savoir plus sur le sujet ou de découvrir. C'est une point de la culture japonaise importante et peu mis en valeur. Le tout est accessible à tous.

Tout savoir

Cet ouvrage est très complet et les supports sont différents et nombreux. On a très vite une vision d'ensemble et après on peut aller dans le détail. On peut commencer par feuilleter et ensuite approfondir certains points.

Magnifique

L'ouvrage est vraiment magnifique. Les photos sont de très bonnes qualité et nous attirent dès le premier regard. Cela est la grande force de cet ouvrage aussi atypique, qu'original, qu'intéressant. On se croirait dans une exposition de photos tellement la qualité est bonne.

Encyclopédie

Cet ouvrage peut sembler être une encyclopédie mais cela est plus beau et attrayant qu'une encyclopédie pour notre plus grand plaisir. Le tout est vraiment : riche et complet pour nous offrir un petit bijou dans le genre.

Les photos sont magnifiques et parfois insolites. C'est un régla pour les yeux.

L'édition est bien faite et nous permet de profiter pleinement des magnifiques photos.

Conclusion

Cet ouvrage est vraiment magnifique. Les photos sont superbes et cela permet de bien découvrir les singes dont il est question et de les voir sous toutes les coutures. C'est intéressant et une fois plongé dedans, on ne décroche plus. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -