lundi, août 14, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, août 14, 2017

Fiche

Titre : Somali et l'esprit de la forêt
Catégorie : seinen
Auteur : Gureishi Yako
Illustrateur : Gureishi Yako
Editeur français : Komikku
Date de parution : 26/01/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 90 euros



© 2015 by YAKO GUREISHI / NSP Approved Number ZCW-68F

Synopsis

À la recherche du moindre indice pouvant les mettre sur les traces des derniers humains, le golem et Somali arrivent dans un village de magiciennes. Là, ils découvrent l’existence d’un vieux livre, “la biographie de Paraiso”, qui pourrait apporter un nouvel éclairage sur le passé tumultueux des humains et des non-humains. Suivez les aventures de ce duo attachant dans un univers fantasy unique !

Avis

Un univers fascinant

L'univers de ce manga est aussi riche que fascinant. On voit toutes sortes de créatures étranges et issus de l'imagier des contes de fées. On sent le danger mais en même temps, on veut découvrir et explorer cet univers.

Une quête fabuleuse

On voit ici une belle quête qui permet de parcourir le magnifique et riche univers de cette série. C'est vraiment enivrant et on a envie aussi de faire une belle aventure de ce genre. Cela permet de faire un fil conducteur à cette belle histoire.

Protection

Voilà ce que l'on ressent de la part du personnage principal envers la petite fille. C'est vraiment touchant et mignon. Cette relation atypique évolue d'une belle manière et on voit bien le renforcement des liens.

Un vrai conte

Voilà ce à quoi nous fait vraiment penser cette histoire. On dirait un vrai conte comme on peut en lire dans beaucoup de livre. C'est beau, touchant et féérique. On retrouve tous les éléments qui charment dans les contes avec un univers aussi original qu'agréable.

Les illustrations sont bien travaillées avec un souci du détail fort appréciable.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Somali et l'esprit de la forêt est vraiment passionnant et envoutant. On est pris dans cet univers du début à la fin pour notre plus grand plaisir. C'est beau et touchant avec une bonne dynamique. 

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -