samedi, août 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 12, 2017

Fiche

Titre : Toi et moi, jamais
Catégorie : shôjo
Auteur : Sakai Mayu
Illustrateur : Sakai Mayu
Editeur français : Panini
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros










KIMI TO DAKE WA KOI NI OCHINAI © 2015 by Mayu Sakai / SHUEISHA.

Synopsis

En se montrant capable du pire comme du meilleur, Arata laisse Subaru déboussolée ! Cela ne s’arrange pas quand dans la rue, une fille appelle Arata par un nom qui n’est pas le sien et qu’il lui répond !

Avis

Moi amoureuse

Notre héroïne découvre cela et se voile un peu la face. Au fur et à mesure du récit, elle se rend compte qu'elle ne peut faire contre ce sentiment et cela donne lieu à des moments comiques et à des réactions inattendues.

Rivale

Voilà qu'une rivale vient faire son apparition dans ce tome. On voit là l'apparition d'un triangle amoureux pour bien compliquer les choses et ajouter une certaine tension. Entre doutes et incertitudes cela permet de faire avancer l'intrigue dans le domaine des sentiments mais aussi dans celui des révélations.

Perdue

Voilà que notre héroïne ne sait plus où donner de la tête et se retrouve perdue au milieu de tout se remue ménage. Tout se complique et comme si cela ne suffisait pas voilà que le comportement de celui qu'elle aime change aussi. Autant dire que les révélations qui s'ajoutent à cela ne vont pas aider notre jeune amoureuse.

Qui aimes-tu ?

Voilà la question que ce pose le héros de ce récit avec un retournement de situation vraiment inattendu et qui remet tout en cause. A l'amour s'ajoute la question du vrai et d'une quête identitaire vraiment intéressante et touchante.

Les illustrations sont toujours bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome de Toi et moi, jamais prend le contrepied du premier tome est cela est aussi inattendu qu'intéressant. Tout se complique pour notre plus grand plaisir et l'histoire ainsi que les personnages sont plus travaillés que prévus pour nous offrir un beau récit.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -