samedi, août 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 19, 2017

Enfin la suite de Tokkô !

Synopsis
Ryôko Ibuki, policière à la circulation au commissariat de Machida Ouest, a depuis son enfance le don de voir les esprits. Elle s'inquiète de leur présence de plus en plus importante quand elle assiste par hasard au combat entre d'étranges créatures et un jeune homme aux pouvoirs mystérieux. Il s'appelle Hayato Shingyôji et prétend être poursuivi depuis quarante ans par les assassins du gang “Mauvais Œil”. Ryôko découvre qu'il est également accusé de l'assassinat de son père, un archéologue qui étudiait un vieil artefact : la boîte de Druj...
On retrouve avec plaisir la série fantastique Tokkô débutée par Tôru Fujisawa en 2004. Les évènements se situent après Tokkô et, tout comme dans le premier opus, le massacre de Machida reste le point de départ de tous les phénomènes paranormaux de la capitale tokyoïte.
Tôru Fujisawa continue son œuvre, cette fois, uniquement en travaillant au scénario. Auteur aux multiples facettes, il est connu pour son personnage fétiche Onizuka qui sévit dans GTO Bad CompanyYoung GTOGTOGTO Shonan 14 days et GTO Paradise Lost. Parmi ses nombreuses autres œuvres, citons Kamen TeacherKamen Teacher BlackMomoider et Tokkô édités par Pika Édition en France. Il travaille également à la conception de personnages et aux scénarios de nombreux autres mangas.
Yukai Asada s’applique quant à lui aux dessins. Connu pour son œuvre majeure, Woodstock,  son trait dynamique, proche de celui de Fujisawa-sensei, sert à merveille les scènes de combats.
Débutée en juillet 2013, la série Tokkô Zero ou Tokkô Episode Zero a été prépubliée dans le magazine Gekkan Hero’s de Shôgakukan Creative. La série est terminée au Japon et comprend 4 volumes.
Suivez Ryôko et Hayato dans leur combat contre les Forces maléfiques le 23 août dans Tokkô Zero volume 1. Un volume tous les 2 mois. Série complète en 4 volumes.
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -