dimanche, août 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, août 13, 2017

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul - Moments
Catégorie : roman
Auteur : Towada Shin
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros










© by ISHIDA Sui / Shûeisha

Synopsis

Revenons à l’époque où goules et humains se croisaient au café “Antique”… Un individu mystérieux rôde autour du quartier général des goules. Qui est-il ? Comment croisera-t-il le chemin de Hide, Shu, Ken ou Hinami ?
Les romans dérivés des séries présentent généralement des histoires parallèles, des spin-off qui ne sont pas indispensables à la lecture de la série principale. Mais Sui Ishida en a décidé autrement. Ce jeune auteur adore mélanger les médias, comme le prouve Tokyo Ghoul Jack (exclusivement numérique). Et donc, lorsqu’un personnage intéressant apparaît dans le roman, il n’hésitera pas à l’inclure dans sa série principale : Chie Hori, qui fait sa première apparition dans ce roman, viendra rejoindre l’équipe du manga pour la deuxième saison. Et tout fan de Tokyo Ghoul:re se fera évidemment une joie de découvrir ses premiers pas aux côtés du gourmet Shu Tsukiyama…

Avis

Adaptation

On voit ici une adaptation réussie du manga à succès du même nom. Cela n'est pas toujours une chose aisée que de faire cela mais ici cela est bien fait et franchement tout le charme et les points forts de la série bien conservés.

Plusieurs histoires

Au lieu d'une seule histoire, nous avons le droit à plusieurs petites histoires. Cela permet de varier les plaisir et de nous en donner plus pour le même prix. On peut le lire chronologiquement on dans le désordre.

Découvrir encore plus l'univers de la série

Cela permet aux fans de la série de découvrir encore plus l'univers de cette dernière mais ceux qui connaissent pas la série peuvent aussi la découvrir et prendre plaisir à lire ce roman. Cela s'inscrit dans un courant assez populaire en ce moment qui est l'adaptation en roman de séries phares.

Un complément

Ce roman permet de compléter ce que l'on sait déjà sur la série. Cela est intéressant car nous n'avons pas ici un remake mais d'autres histoires avec d'autre s mises en situation. Cela permet de découvrir de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages.

Les illustrations présentes sont agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. Le sens de lecture est en français.

Conclusion

Ce roman sur l'univers et les personnages de Tokyo Ghoul est bien construit et une bonne adaptation du manga du même nom. Cela permet de voir de nouvelles aventures et d'approfondir notre exploration de l'univers de cette série.

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -