jeudi, août 24, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, août 24, 2017

Fiche

Titre : Tokyo Ghoul : RE
Catégorie : seinen
Auteur : Ishida Sui
Illustrateur : Ishida Sui
Editeur français : Glénat
Date de parution : 05/07/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 12 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros









TOKYO GHOUL : RE © 2014 by Sui Ishida / SHUEISHA Inc.

Synopsis

Pour résister à la montée en puissance de goules qui se structurent en groupes toujours plus organisés, le CCG lance le “projet Quinckes” afin de former des inspecteurs qui dépassent en efficacité le célèbre Kisho Arima. Les quatre Quinckes et leur mentor Sasaki sont d’abord rejetés par leurs collègues, mais ils prouvent leur valeur lors de l’opération d’extermination du clan Tsukiyama, qui fait de nombreuses victimes dans les deux camps. Le CCG, qui compte à présent détruire “Aogiri”, découvre que le quartier général de cette organisation se trouve sur l’île de Rushima. À l’occasion de la sortie de son dernier livre, Le Roi Bileygr, la romancière Sen Takatsuki annonce publiquement qu’elle est une goule. Le fossé commence alors à se creuser entre les humains, les goules et le CCG autour de la question du supposé chef d’Aogiri, le “Roi à l’œil écarlate”. Haise Sasaki, de garde à la Cochlée, décide d’attaquer la prison pour libérer Hinami. Alors qu’il s’apprête à s’enfuir avec elle, il se retrouve face à l’inspecteur Kisho Arima armé de la “Chouette”, un quinque de niveau SSS. Le combat commence, mais Haise est incapable de résister à son adversaire. Il se plonge alors dans les souvenirs de son ami Hide pour retrouver la force de vivre…

Avis

Affrontement

Voilà dans quoi on est plongé tout au long de ce tome qui nous tient en haleine et nous prend aux tripes. C'est vraiment riche en action et on ne décroche pas du début à la fin. C'est vraiment passionnant sur ce plan là.

Révélation

On assiste ici à des révélations aussi surprenantes qu'inattendues. Cela permet de mieux comprendre certaines choses et d'accentuer le côté un peu dramatique de cet affrontement qui donne une ambiance dark remplit de nostalgie et de remords.

Emotion

On ressent en arrière plan une émotion lié à certains d'âmes et à certains éclairs de conscience. Le tout devient ainsi plus mature et plus profond pour notre plus grand plaisir. Cela est rare de trouver cela dans ce genre de manga mais cela est vraiment un très bon point.

Un bon condensé

Nous sommes en présence d'un condensé d'action et de combats pour nous offrir un tome avec un rythme très soutenu et nous captiver du début à la fin pour notre plus grand plaisir. On évite la lassitude et le temps morts.

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce tome survitaminé de Tokyo Ghoul : RE, nous permet de voir la fin d'un affrontement terrible et sans pitié riche en rebondissement et en action. Le tout est assez dark avec de l'émotion en arrière fond. 

14/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -