samedi, août 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, août 12, 2017

Fiche

Titre : Vampire Knights - Mémoires
Catégorie : shôjo
Auteur : Hino Matsuri
Illustrateur : Hino Matsuri
Editeur français : Panini
Date de parution : 28/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( en cours )
Prix : 6, 99 euros








Synopsis

Quelques années après la fin de la série Vampire Knight, Matsuri Hino revient sur ses personnages cultes et dévoile des épisodes inédits de la série : les enfants de Yuki, sa relation avec Zero, l’histoire d’amour innatendue de Yoriko, le passé et l’avenir de Kaname...

Avis

Vie de famille

Voilà ce que l'on peut voir se dessiner au fil de ce tome qui sert de transition entre la fin de l'histoire et le début de celle de ce spin off. Cela va parfois un peu vite et on peut parfois se perdre mais on voit que tout est logique et va dans une certaine continuité. C'est intéressant à suivre.

Devenir humain

Voilà ce que souhaite finaliser Zero ici afin de poursuivre et d'achever les recherches de son frère. On voit que cette quête est un fil rouge qui se poursuit même ici. C'est intéressant et cela permet de créer une aventure qui accroche bien le lecteur.

Préserver harmonie et bonheur

Voilà le but de tous ici même si cela est difficile et ne cesse de se compliquer au fur et à mesure des événements. On voit que rien n'est facile et cela nous touche voir nous émeut. Le tout semble tragique bien que l'espoir soit aussi présent.

Une bonne dose de sentiments

Ce manga et donc ce tome est riche en sentiments et cela nous touche et nous émeut à plusieurs reprises. C'est beau et très tendre. Le tout parait triste et mélancolique mais on voit aussi l'avenir et l'espoir.

Les illustrations sont très bien faites. C'est élancé, stylisé et finement dessiné.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce spin-off de Vampire Knights nous permet de retrouver tous les personnages principaux et de de voir l'évolution de leurs relations. Cela surprend et déconcerte parfois. Beaucoup de choses se passe avec une forte émotion présente tout au long du tome.

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -