dimanche, septembre 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 10, 2017

Fiche

Titre : Alderanim on the sky
Catégorie : seinen
Auteur : Uno Bokuto
Illustrateur : Kawakami Taiki
Editeur français : Ototo
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros










© BOKUTO UNO/TAIKI KAWAKAMI KADOKAWA CORPORATION ASCII MEDIA WORKS

Synopsis

La suite des aventures d'Ikta Solork et de Yatorishino Igsem, deux jeunes gens qui décident de passer l'examen d'officier de l'armée impériale alors qu'une guerre oppose la République de Kiola et l'Empire de Katjvarna.

Avis

Jeux politique

Ce qui est frappant dans ce récit, c’est tout le jeu politique que l’on voit se dérouler en arrière plan et même parfois au premier plan. Cela permet de donner de la maturité et de la profondeur à cette série qui surprend sur ce plan et de ce fait capte beaucoup plus notre attention.

Guerre

Bous sommes ici dans une ambiance tendu proche du drame car on continue à suivre l’évolution de la guerre qui prend une tournure de plus en plus désespérée pour nos héros. Cela permet de maintenir l’adrénaline. 

Manipulation

Voilà ce qui résume le mieux les relations entre les différents protagonistes. Cela complique les choses et permet de rendre le tout plus complexe et imprévisible pour notre plus grand bonheur. C’est riche en rebondissements.

Révolte 

Voilà ce que manifeste notre héros et cela le rend intéressant et charismatique. Ce dernier fait preuve de réflexion et de maturité, ce qui est surprenant et permet de bien nous captiver. Cela est vraiment intéressant, c’est un bonne surprise. 

Les illustrations sont bien faites et agréable à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce second tome d’Alderanim on the sky est encore plus intéressant que le premier et on voit bien ici la profondeur de la série. C’est captivant avec de bon rebondissements et de belles montées en tension.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -