vendredi, septembre 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 08, 2017

Fiche

Titre : Beyblade - Burst
Catégorie : shônen
Auteur : Hiro Morita
Illustrateur : Hiro Morita
Editeur français : Kazé
Date de parution : 13/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 6, 79 euros








BEYBLADE BURST © 2015 Hiro MORITA/SHOGAKUKAN

Synopsis

Bien qu’il soit encore un débutant, Valt Aoi est déjà un véritable passionné de toupies Beyblade ! Il vient de s’inscrire au Tournoi des Districts car il n’a qu’un seul rêve : devenir le meilleur blader du monde. Mais notre jeune héros va devoir faire face à des adversaires redoutables ; et s’il veut les surpasser, il devra s’entraîner dur pour se perfectionner, optimiser ses techniques et développer de nouvelles bottes secrètes.

Avis

Devenir le meilleur

Voilà l'obsession de notre jeune héros. Cela est assez typique de ce genre de manga et on voit bien ici cette volonté. Cela va conduire à des épreuves e tune évolution que l'on va suivre avec intérêt. Le héros est attachant et le tout demeure léger.

Un dur apprentissage

On assiste ici aux débuts de l'entrainement de notre jeune duelliste en herbe. Cela ne se fait pas mal et sans difficultés mais une fois encore on voit sa persévérance et sa volonté. Cela permet de voir au fur et à mesure les progrès de ce dernier.

Début du tournoi

Ici tout commence à 100 à l'heure avec un tournoi prestigieux qui est l'occasion de voir de beaux affrontements et de pouvoir voir notre jeune héros à l'oeuvre. C'est bien rythmé et le tout se déroule assez rapidement.

Tactiques

Ce qui est intéressant dans ces duels, c'est non seulement la passion que l'on voit ainsi que la rapidité des combats. Mais c'est surtout les tactiques et les techniques qui sont intéressantes à voir. On voit que tout est très stratégique et complexe.

Les illustrations sont sympas à regarder et vont bien avec le style de la série.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Beyblade revient en force de ce nouvel arc qui démarre par un tournoi qui nous tient en haleine du début à la fin. Les matchs sont intenses et le suspens est garanti. On retrouve bien l'esprit et le dynamisme de la série. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -