mercredi, septembre 13, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, septembre 13, 2017

Fiche

Titre : Bungô Stray Dogs 
Catégorie : seinen
Auteur : Asageri Kafka
Illustrateur : Harukawa 35
Editeur français : Ototo
Date de parution : 15 juin 2017
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Atsushi Nakajima se lance dans sa première mission d’investigation aux côtés de Kenji Miyazawa. Alors que Kyôka vient tout juste d’être acceptée au sein de l’Agence des Détectives armés après avoir eu raison des hommes de la Ma a portuaire, c’est au tour du magnat Fitzgerald, le dirigeant de la Guilde,
groupe nord-américain, de faire son entrée en scène ! Il propose au patron de l’agence, Yukichi Fukuzawa, un marché au premier abord impossible à refuser... De son côté, une jeune membre de la Guilde,
Lucy Maud Montgomery, décide de s’attaquer directement à Atsushi et Jun’ichirô !


Avis


De nouveaux ennemis

On voit ici l’apparition de nouveaux ennemis et autant dire que ces derniers semblent impressionnants et nous en mettent déjà plein la vue. Cela permet de complexifier l’intrigue et de rajouter du mystère donc de l’intérêt.

Panique

On voit que ces derniers mettent un peu de bazar dans l’histoire, ce qui n’est pas pour déplaire et que cela crée une certaine panique qui intensifie bien le récit. Les premiers affrontements ont lieu et on voit que cela est d’un autre niveau que ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. 

Tout s’emballe

Voilà que tout se chamboule et que certains personnages perdent leur sang froid. Tout s’emballe et le rythme ainsi que l’intensité ne cesse de grimper pour notre plus grand plaisir. On voit que là il y a un vrai bouleversement qui relance bien l’intérêt. 

Toujours plus haut, toujours plus fort

Ce tome nous montre encore une fois comme dans les tomes précédents que la série monte bien en puissance avec des adversaires toujours plus mystérieux et puissants. Cela permet de toujours raviver la flamme et de maintenir l’intérêt du lecteur. C’est dynamique et intense comme on aime. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bungô Stray Dogs décoiffe et nous surprend. C’est surement le meilleur tome de la série et on voit que cette dernière va entrer dans une autre dimension. On voit ici qu’une tempête s’amorce et elle promet de nous en mettre plein les yeux. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -