dimanche, septembre 10, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 10, 2017

Fiche

Titre : Escape Journey
Catégorie : yaoi
Auteur : Ogeretsu Tanaka
Illustrateur : Ogeretsu Tanaka
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/06/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( en cours )
Prix : 8, 99 euros








ESCAPE JOURNEY © OGERETSU TANAKA 2015 by Libre Inc.,Ltd.

Synopsis

Voilà que tout commence à prendre une autre ampleur et à devenir sérieux. Notre couple veut passer à la vitesse supérieure en s’installant ensemble et en officialisant les choses. 

Avis


Tout cela se finira

Voilà qu’un oiseau de mauvais augure vient son grain de sel dans le couple alors que que ce dernier a déjà bien du mal à se solidifier. Ainsi, on voit des idées et des conceptions différentes qui s’opposent avec toujours une forte émotion.

Présentation

Voilà que tout commence à prendre une autre ampleur et à devenir sérieux. Notre couple veut passer à la vitesse supérieure en s’installant ensemble et en officialisant les choses. Les réactions des parents ainsi que les réactions des personnages permettent de rendre le tout plus intense et bien dynamique. 

Assumer

Voilà ce qui est le plus difficile dans cette histoire d’amour. Le fait d’assumer est au coeur des dilemmes et des disputes de notre couple. Cela permet de voir de bons rebondissements et donner de la force aux émotions. On voit que rien n’est facile et cela semble très réaliste. 

Le regard de la société

On voit que plus loin qu’une simple histoire d’amour, l’auteur pose ici le problème du regard de la société sur l’homosexualité. Cela donne de la force et de profondeur à cette histoire et permet une réflexion intéressante. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second tome d’Escape Journey introduit un nouveau personnage intéressant est une intrigue centrée sur le fait d’accepter ou non son partenaire et au-delà de cela son homosexualité. Cela rend le tout plus profond et permet aussi une certaine critique de la société et du regard de cette dernière sur l’homosexualité. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -