jeudi, septembre 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 21, 2017

Fiche

Titre : Fairy Tail - Side Stories
Catégorie : shônen
Auteur : Mashima Hiro
Illustrateur : Shibano Kyôta
Editeur français : Pika
Date de parution : 16/08/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









FAIRY TAIL GAIDEN © Kyôta SHIBANO, Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.

Synopsis

Luxus Draer, le dragon de la foudre, est tellement charismatique que peu s’aventurent à l’approcher. Après la dissolution de la guilde, Luxus a choisi d’intégrer Blue Pegasus ! Après avoir travaillé dans un bar, il doit faire face à une situation inattendue avec la "bande à Raijin" pour sa première mission… Les voilà plongés dans des confrontations qui pourraient laisser des traces !

Avis

Luxus

Voilà que ce personnage emblématique de la série et extrêmement populaire à le droit à sa propre histoire et à une belle mise en avant pour notre plus grand plaisir. Cela le rend encore plus charismatique.

Un véritable groupe

On voit ici les liens qui unissent le groupe de Luxus et c'est vraiment touchant. Les perosnnages n'en deviennent que plus touchant et on de ce fait on adhère encore plus à l'histoire. Le combat fraternel est vraiment magnifique.

Un combat divin

Le combat auquel nous assistons ici est vraiment exceptionnel et très intense. On a le souffle coupé du début à la fin et on ne décroche pas une seule. C'est haletant et spectaculaire. Le tout nous propose une nouvel ennemi surpuissant et une lutte fraternel surprenante.

Volonté

Voilà ce qui s'exprime le mieux ici à travers Luxus. Cela donne du punch et encore plus de dynamisme à ce tome qui nous tient en haleine du début à la fin. Cela donne aussi plus de charisme à ce personnage qui ne cesse de séduire.

Les illustrations sont dans la même veine que celle de la série de base.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome met en avant un des personnages les plus charismatiques de la série : Luxus et toute sa joyeuse bande pour notre plus grand plaisir. Ce tome est placé sous le signe de l'action et du dynamisme pour nous offrir un dernier tome explosif.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -