jeudi, septembre 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 21, 2017

Fiche

Titre : Fire Force
Catégorie : shônen
Auteur : Ôkubo Atsushi
Illustrateur : Ôkubo Atsushi
Editeur français : Kana
Date de parution : 8/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 10 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros









© Atsushi Ohkubo / Kodansha Ltd.

Synopsis

Afin de découvrir la cause du phénomène de combustion humaine, Shinra et ses camarades de la 8e brigade spéciale de la Fire Force ont pris d’assaut le Q.G. de la brigade ! De violents combats s’engagent et Shinra se retrouve face à l’impressionnante puissance de feu de Princesse Hibana, capitaine charismatique de la 5e brigade !! Shinra pourra-t-il vaincre cette femme après avoir découvert le lien de celle-ci avec Iris ?!
Et quelle est donc la surprenante vérité qu’ils vont découvrir concernant le phénomène de combustion humaine ? Cette fois encore,
ça va chauffer !!

Avis




Ouvrir les yeux

Voilà ce que tente de faire notre héros avec la chef de la 5ème brigade. Cela se fait à travers un combat spectaculaire et assez rude. C'est intéressant et captivant. On apprécie ce passage riche et intense.

Révélations

Voilà que nous apprenons beaucoup de choses dans ce tome et que l'on voit mieux ce qui se trame malgré que le mystère demeure entier. Cela nous captive et nous tient bien en haleine. On a envie d'en  savoir plus.

Première brigade

Voilà la brigade qui est coeur du tome et au centre de toutes les discussions ainsi que de toutes les polémiques. Cette dernière charme autant qu'elle est mystérieuse. On se demande quelles sont les véritables intentions de se membres.

Infiltration

Voilà le mot qui illustre bien la seconde partie du tome. En effet, notre héros se voit confier une missions d'infiltration pour découvrir ce qui se cache derrière les faux semblants de la première brigade. Cela permet de découvrir de l'intérieur cette mystérieuse et puissante brigade.

Les illustrations sont toujours dans la même lignée que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Fire Punch permet de mieux rentrer dans l'intrigue et de voir à quel point tout est vraiment plus complexe que prévu. Entre action et espionnage, on est pris dans cette aventure qui ne cesse de séduire et de s'améliorer de tomes en tomes. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -