mardi, septembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 19, 2017

Voici quelques nouveautés chez Pika :

Close to Heaven

Une année de bonheur avec toi
365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s'étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !
Créée en janvier 2012 par Rin Mikimoto, la série shôjo Close to Heaven, dont le titre original est Kyô no Kira-kun, est prépubliée dans le magazine Bessatsu Friend (dans lequel était prépubliée la série L-DK) de Kodansha jusqu’en août 2014. La série a été publiée en volumes reliés et compte 9 volumes au Japon.
La série a bénéficié d’un large succès au Japon, comme l’illustre son adaptation en film live sortie dans les salles obscures nipponnes en février de cette année.
Le titre Close to Heaven possède un double-sens qui s’est imposé à nous comme une évidence au regard de l’histoire de ce shôjo. En effet, Kira, à cause de sa maladie, se rapproche inéluctablement du paradis (heaven en anglais) jour après jour. Ninon, quant à elle, en cherchant à rendre Kira heureux au quotidien, a trouvé son petit coin de paradis auprès de ce garçon pour lequel elle nourrit de plus en plus de sentiments.
De plus, dans l’univers de Rin Mikimoto, Kira et Ninon sont très souvent représentés côte à côte, notamment sur chacune des couvertures de la série. C’est aussi cette notion de proximité que nous tenions aussi à retranscrire à l’aide du mot Close (proche, en anglais).
Dès le 18 octobre prochain, passez une année inoubliable avec Kira, Ninon et sa perruche Prof avec Close to Heaven volume 1 dans la collection Pika Shôjo. Série complète en 9 volumes. Un volume tous les 2 mois. Disponible en versions papier et numérique.
Un simple monde
Le 11 Octobre. Mari Yamazaki est l’une des auteurs japonais de bande dessinée qui a le plus voyagé dans sa vie. Que ce soit en Italie, en Syrie ou au Brésil en passant par les îles Tuvalu, l’auteure de la célèbre série Thermæ Romæ s’imprègne de l’ambiance qui l’entoure et croque la vie quotidienne des habitants. Dans Un Simple Monde, elle capte avec justesse et sensibilité des bribes d’histoires où il est question de l’attachement à son pays, à sa famille, à sa culture… Des histoires toutes singulières mais qui touchent à l’universel et nous rendent le monde si proche.
« Je ne sais pas vous, mais quand je suis en voyage dans un autre pays ou quand je regarde des documentaires, mon regard est très vite attiré par les silhouettes et la vie des gens âgés qui s’écoulent en arrière-plan. Les discussions et les avis des jeunes sont intéressants aussi, bien sûr, mais la philosophie de vie de personnes qui ont vécu plus longtemps, leurs expressions, est pour moi, en ce moment, un sujet attrayant. C’est pourquoi j’ai voulu écrire sur les histoires d’amour que j’avais imaginées sur ces personnes. J’espère que cela vous plaira ! »  Mari Yamazaki.
Née le 20 avril 1967 à Tokyo, Mari Yamazaki découvre l’Europe très jeune lors d’un voyage en France et en Allemagne. À 17 ans, elle étudie la peinture aux beaux-arts de Florence. Elle passe 11 années en Italie. De retour au Japon, elle donne des cours d’italien à l’université. En parallèle, elle participe à un concours de mangakas. Elle publie plusieurs mangas au début des années 2000. Ses thèmes de prédilection sont l’Italie, le Japon de l’ère Shôwa (1926-1989), les voyages, l’histoire et les arts... En 2003, elle s’installe au Portugal, puis aux Etats-Unis. En 2008, elle débute le manga Thermæ Romæ qui remporte le Prix de l'histoire courte au Prix culturel Osamu Tezuka et ensuite le Grand Prix du Manga Taishô Award en 2010. En 2010, Chikyû Renai (Un Simple Monde) est prépublié dans le magazine Kiss + de Kodansha. En 2014, elle commence la série Pline. Elle vit actuellement à Venise.
Un Simple Monde s'inscrit dans la sous-collection "Conte Moderne" .
Anthologie de L'Attaque des Titans
Le 11 Octobre. « Je veux que les géants deviennent un genre populaire à part entière, au même titre que les zombies, et je serais vraiment heureux de voir ne serait-ce qu’une seule autre personne qui partagerait mon avis et se rende compte de leur attrait. » Hajime Isayama.
Pari réussi pour Hajime Isayama car en quelques années L’Attaque des Titans est devenue un vrai phénomène dans le monde du manga et de la japanimation. Il était donc tout naturel qu’une quinzaine de grands auteurs de comics décident de rendre hommage à cette série emblématique en présentant leur propre version des Titans, sous la direction de Hajime Isayama.
C’est ce que vous propose de découvrir cette anthologie : 12 histoires inédites, signées par les auteurs de comics à succès comme Scott Snyder (Batman, American Vampire), Gail Simone (Batgirl), Paolo Rivera (Daredevil, Amazing Spider-Man).
Découvrez aussi une galerie d’illustrations des variantes de couvertures américaines ou d’éditions limitées ainsi que des croquis exclusifs.
Love hotel Princess
Le 2 novembre. 
Leila Watanuki , élève brillante et admirée de tous, cache un compromettant secret : elle vit dans un love hotel tenu par sa famille. Un jour qu’elle aide sa mère, elle tombe nez à nez avec un de ses camarades de classe, Owaru Sangatsu ! Pour protéger son secret, la jeune fille va devoir obéir à ce manipulateur qui lui impose un odieux chantage. Sa première condition : le laisser vivre au love hotel ! Pour Leila qui n’a aucune expérience avec les garçons, le quotidien avec Owaru, libéré et habitué des flirts, s’annonce des plus troublants… d’autant que la jeune fille cache un autre secret embarrassant !
Source : Pika

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -