jeudi, septembre 21, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, septembre 21, 2017

Fiche

Titre : Love Baka
Catégorie : shôjo
Auteur : Shushushu Sakurai
Illustrateur : Shushushu Sakurai
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 14/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 65 euros








Love Come no Baka © Shushushu Sakurai / Kodansha Ltd.

Synopsis

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Avis

Mangaka

Voilà que l'on rentre dans l'envers du décor avec cette série qui nous permet de suivre les aventures ou mésaventures d'une mangaka aussi maladroite qu'attachante qui nous séduit dès les premières pages.

Dur Dur

Voilà que malheureusement, le travail de mangaka n'est pas de tout repos et que notre jeune héroïne a bien des difficultés à s'en sortir. On prend plaisir à suivre son évolution et on espère qu'elle arrivera à progresser et à réaliser ses rêves.

Travail et amour

Voilà deux choses qu'il ne faut généralement pas mélanger et on s'en rend encore compte ici. Cela donne lieu à des situations embarrassantes voir comiques. Cela permet aussi de voir l'évolution des sentiments et de la relation amoureuse.

Un shôjo vraiment bon

Ce shôjo a toutes les qualités pour séduire les amateurs du genre comme ceux qui recherchent une histoire sans prise de tête, touchante et possédant un brin d'humour. Tout est réuni pour nous faire vibrer du début à la fin.

Les illustrations sont bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau shôjo nous présent une histoire avec un vent de fraicheur fort agréable qui nous transporte dans l'univers du manga pour nous évader du quotidien en nous faisant vibrer avec le sourire. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -