mardi, septembre 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 26, 2017

La chaîne NHK WORLD TV reviendra à Paris le 26 et 27 octobre pour une nouvelle soirée A la rencontre de NHK WORLD TV, un événement unique de deux jours où seront projetés quatre documentaires, en partenariat avec la Maison de la culture du Japon.

La première double projection, le jeudi 26 octobre, présentera : Water, Not Weapons : The Greening of Afghanistan à 19h, puis Last Doctor Standing à 20h45. Ces deux films sont des portraits intimes d’hommes exceptionnels qui ont fait d’énormes sacrifices personnels afin d’amener un changement positif, en dépit de l’adversité, dans leur communauté – en Afghanistan et dans la périphérie de Fukushima.

La deuxième double projection, le vendredi 27 octobre présentera : A Tale of Love and Honor – Life in Gion à 19h, suivi de Bacchan : Granny’s Table à 20h45. Ces deux films sont des portraits personnels d’étonnantes femmes d’un âge avancé, qui se sont façonnées des rôles uniques au service de leurs communautés, défiant les conventions et contrebalançant l’incessant déchirement entre tradition et modernité.

Tous les films seront diffusés avec des sous-titres en français, et chacune de ces diffusions sera suivie d’une discussion avec un représentant de NHK où les spectateurs seront invités à partager leurs réactions.

Cet événement est gratuit mais il convient de réserver un ticket pour les projections auxquelles vous désirez assister.

Afin de réserver votre place, et pour plus d’information : 
Les tickets sont désormais disponibles à la réservation, via : www.mcjp.fr / 01 44 37 95 95 / ou directement au guichet de la Maison de la culture du Japon le mardi et le samedi de 12h à 19h30.

Source : NHK World TV

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -