mardi, septembre 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 26, 2017

Voici ce que nous réserve nobi nobi ! pour octobre.

04/10/2017

Dans le coeur d'une maman

« Ça veut dire quoi, être une maman ? »
Voici la question que se sont posés les deux petits lapins Mimi et Tao.
Illustré par les aquarelles délicates d’Etsuko Nakamura, Rintarô Uchida nous décrit ici le portrait d’une maman vu à travers le prisme de l’enfance. Un conte attendrissant qui dépeint avec douceur le lien entre une mère et son petit.




Flying witch tome 4

Makoto continue de plus belle son apprentissage et son exploration de la région d’Aomori. En vadrouille dans une ville inconnue, sur un escabeau au milieu des pommiers, ou à la plage face à un curieux animal, elle culpabiliserait presque de s’amuser autant. Mais il n’y a rien de mieux qu’une vie bien remplie pour devenir une bonne sorcière !



La Lune s'ennuie 

La Lune se sent seule car si tout le monde la trouve belle, personne ne vient la voir. Elle chérit le souvenir d'une rencontre avec un cosmonaute et, nostalgique, décide de se rendre sur Terre afin de retrouver la trace de son seul ami.



11/10/2017

L'assistant du père Noël

Milo a un rêve, et pas des moindres : il veut devenir Père Noël ! Pour cela, il s’entraîne dur tous les jours à conduire le traîneau et traverser les chambres semées d’embûches sans faire de bruit. Le grand jour arrive enfin et le Père Noël accepte son aide ! Milo parviendra-t-il à distribuer les jouets des enfants sans encombre ?



Une drôle de petite soeur

Un jour, un bébé arrive dans la maison de la chatte Vanille. C’est bizarre, un bébé, ça ne fait que dormir ou pleurer... Mais une fois qu’il commence à ramper, on peut enfin s’amuser ! Que c’est drôle, d’avoir une petite sœur !



18/10/2017

Cosmic Girlz tome 6

Dans l’espace, les apparences sont souvent trompeuses : une planète aux coutumes absurdes peut cacher des secrets d’une beauté insoupçonnée, un mariage de conte de fées des problèmes plus terre-à-terre, une simple interview un plan diabolique et un visage d’ogre une nature douce et paisible… sans doute. Et pour y voir clair dans tout ça, on n’est jamais trop de deux, surtout quand on a des caractères si différents. Corona et Luna, de la Patrouille de l’espace, n’ont pas fini d’en voir de toutes les couleurs mais quoi qu’il arrive, elles pourront toujours compter l’une sur l’autre !



Miaou ! Big-Boss la magnifique tome 6

Big-Boss a enfin été totalement adopté par les chats du quartier, qui voient désormais en lui un protecteur et non plus une menace. Il se paie même le luxe d’avoir plusieurs prétendantes... même s’il ne s’en rend absolument pas compte ! Ce changement, c’est avant tout à ses amis qu’il le doit, avec en tête Moustic et surtout la cane Casse-croûte. Mais justement... voilà que Madame Casse-croûte a disparu ! Inquiet, Big-Boss la cherche partout. Lui serait-il arrivé malheur ? Il prend conscience que sans elle, la vie ne serait plus jamais la même. Va-t-il réussir à la retrouver ?!



Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -