vendredi, septembre 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 15, 2017

Fiche

Titre : Pokémon - La grande aventure - Emeraude
Catégorie : shônen
Auteur : Hidenori Kusaka
Illustrateur : Satoshi Yamamoto
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 10 euros








Synopsis

Quelques mois après les évènements tragiques ayant touché les détenteurs de Pokédex… La Zone de Combat mettant à l’épreuve les talents des Dresseurs Pokémon  est sur le point d’ouvrir ses portes. Le jeune Émeraude est un Dresseur plein de fougue qui compte bien relever tous les défis proposés, à un détail près : il ne possède pas de Pokémon…

Avis

Devenir le meilleur

Voilà l'obsession de ce nouveau dresseur qui ne manque ni de charisme ni d'originalité pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment passionnant à lire et le tout est très dynamique. Les combat sont intenses et spectaculaires.

Combats de maîtres

On voit ici la force des Pokémons mais aussi des adversaires qu'affronte notre héros. Plus on avance dans le tome plus tout devient de plus en plus dur. Cela donne lieu à des remplis de suspens et d'intensité.

Un dresseur original

Voilà un dresseur original avec une méthode de combat aussi surprenante qu'innovante. On croirait avoir à faire à un amateur mais en réalité nous avons en face de nous un vrai expert. On va de surprises en surprises.

Pokémon

Nous voilà de nouveau plongé dans l'univers de Pokémon pour notre plus grand plaisir avec des Pokémons aussi originaux que nouveaux même si on retrouve des anciens avec plaisir. Un beau mélange de générations

Les illustrations sont dans la même veine que pour les tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. L'édition est faite avec une couverture cartonnée.

Conclusion

Pokémon - La grande aventure - Emeraude est vraiment intéressant avec un dresseur aussi original qu'attachant. Les combats ainsi que l'histoire nous tiennent vraiment en haleine et on dévore les pages sans s'arrêter. 

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -