samedi, septembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 02, 2017

Fiche

Titre : Re : Zero
Catégorie : shônen
Auteur : Nagatsuki Tappei
Illustrateur : Fûgetsu Makato
Editeur français : Ototo
Date de parution : 07/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 4 ( terminée )
Prix : 6, 99 euros










© by FÛGETSU Makoto / Square Enix

Synopsis

Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s’y habituer qu’il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s’interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d’aider sa sauveuse à retrouver un objet qu’on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu.
Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu : sa mort enclenche un retour dans le temps lui permettant ainsi de changer la situation à son avantage. Seulement, au fur et à mesure des boucles, il va se rendre compte que ce pouvoir est en réalité bien plus contraignant que ce qu’il pensait...

Avis

Cluedo

Voilà dans quoi on l’impression d’être dans ce tome au fur et à mesure que l’on avance et d’après ce que nous dit le héros en narration. Cela nous tient bien en haleine et nous fait imaginer plein de scénarios possibles. 

Atitude noble

Voilà ce qu’il se dégage de notre héros malgré sans air plus que banal. Tout est interprété dans ce sens et ce la lui donne du charisme et lui permet d’obtenir tout ce qu’il désire. C’est amusant et frais et cela permet de bien faire avancer l’intrigue. 

Nouveau lieu, nouveau défi

On voit ici qu’un nouveau défi attend notre jeune héros qui semble prendre du bon temps sans se soucier de rien. On se pose beaucoup de questions et on veut toujours en savoir plus. Le suspens est bien entretenu pour notre plus grand plaisir. 

La vie au manoir

On voit ici la vie de tous les jours dans ce manoir aussi étrange qu’attrayant. Le nouveaux personnages sont décalés et attachants. On se prend d’affection pour eux et on veut savoir ce qu’ils ont derrière la tête. L’évolution des relations entre les personnages et intéressante à suivre. 

Les illustrations sont toujours agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Ce second arc de Re :Zero est intéressant et poursuit dans la même lignée que le premier avec un ton encore plus léger, plus de sentiments et du suspens qui va croissant. C’est frais et dynamique avec un univers bien construit dans lequel on se plonge avec plaisir du début à la fin.


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -