mardi, septembre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 19, 2017

Fiche

Titre : Seventh Garden
Catégorie : shônen
Auteur : Izumi Mitsu
Illustrateur : Izumi Mitsu
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 30/08/2017
Nombre de tomes en France : 2 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 6 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









7th GARDEN © 2014 by Mitsu Izum i/ SHUEISHA Inc

Synopsis

Depuis qu’Awyn a libéré Würde, une femme démon, elle ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais Awyn, qui est devenu jardinier, n'a besoin de rien et coule des jours heureux aux côtés de la fille de son maître. Le jour ou une purge est ordonné et son petit village attaqué, sa bien-aimée se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchainer sa colère.

Avis



Ange et démon

La lutte entre le bien et le mal est ici de mise dès le début mais avec une approche différente de ce que l'on peut voir. Rien n'est vraiment blanc ou noir et tout est nuancé. C'est une belle revisite du thème.

Loi divine

Voilà ce qui justifie les actions des deux camps. On voit donc ici un lien étroit et direct entre religion et combat. Cela permet de voir les choses sous un autre angle et permet d'introduire des éléments surnaturels pour rendre le tout encore plus intense.

Justice

Voilà le maître mot et la raison des combats. Mais cela nous invite aussi à réfléchir sur cette notion et de ce fait à donner plus de profondeur à la série qui forcément nous passionne encore plus. C'est intéressant de voir cette lutte de point de vue.

Religion et combat

On voit ici des combats menés au nom de la religion face à des personnes qui veulent juste vivre tranquillement. Cela rappelle certains passages historiques et nous donne accès à une intrigue riche et profonde avec des enjeux vraiment intéressants.

Les illustrations sont bien travaillées et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable des tomes.

Conclusion

Seventh Garden est une série de style à la fois heroic fantasy et ésotérique pour nous offrir une très beau mélange des genres avec tout ce qu'il y a de meilleur dans chacun d'eux. C'est dynamique, riche en rebondissement avec une ambiance bien dark et des personnages vraiment bien travaillés. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -