mardi, septembre 12, 2017

Posted by : Loïc Poupou mardi, septembre 12, 2017

Fiche

Titre : Sky Link
Catégorie : yaoi
Auteur : Yamada Shiro
Illustrateur : Yamada Shiro
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 22/06/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









Synopsis

Ritsuki Ban est un étudiant qui souhaite que son entrée à l’université, soit synonyme d’un nouveau départ . Le jour de la rentrée, il bouscule un homme alors qu’il marchait d’un air pensif. Takagi est en fait son nouveau professeur. Cette rencontre est-elle un signe du destin?
L’enseignant ne reste pas de marbre face à cet étudiant qui semble cacher un lourd passé derrière lui. Un jour, ils se retrouvent à regarder le ciel cote à cote. Un moment qui leur permet de découvrir une facette de l’autre qu’ils n’avaient jamais vue...


Avis

Tendresse

Voilà le mot qui résume le mieux ce récit et la relation entre les deux personnages. Cela fait du bien et on se sent bien en lisant ce récit. Tout se passe en douceur et sans trop de prise de tête. On est touché par cette belle histoire. 

Changer de vie

Voilà ce doit décider de faire ou non le personnage principal. Cela ne va pas sans réflexion et hésitation voir même par un refus au début. Ce n’est jamais évident de voir les choses en face et ce que l’on suit ici. C’est très intéressant et touchant. 

Attirance

Alors que tout semble opposer les deux personnages principaux, on voit au fur et à mesure que l’attirance même si pour l’un est une évidence arrive progressivement. Cela permet de voir les étapes du rapprochement et d’encore plus se prendre d’affection pour cette histoire d’amour.

Poésie

Ce one shot possède une certaine poésie qui s’allie parfaitement avec la tendresse qui s’en dégage. Cela est vraiment beau aussi bien narrativement que graphiquement et on est séduit par cela du début à la fin.

Les illustrations sont faites avec soin et de manière élancée. C’est très beau.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

Sky Link est un yaoi remplit d’espoir et de poésie pour le plus grand plaisir des lecteurs. C’est tendre et l’histoire nous touche vraiment. On se prend d’affection pour les personnages et le tout est assez dynamique dans son genre.


15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -