vendredi, septembre 08, 2017

Posted by : Loïc Poupou vendredi, septembre 08, 2017

Fiche

Titre : Storage
Catégorie : seinen
Auteur : Ando Jirô
Illustrateur : Ando Jirô
Editeur français : Komikku
Date de parution : 31/08/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 2 ( terminée )
Prix : 7, 90 euros









© Jiro Andou 2015 / SHINCHOSHA PUBLISHING CO.

Synopsis

2019, un an avant l’ouverture des jeux olympiques de Tokyo. Des meurtres mystérieux s’enchainent et laissent la police perplexe. Les victimes sont retrouvées calcinées et l’œil gauche vient à manquer.
Souta Aoba, le jeune inspecteur en charge de cette affaire, va devoir faire équipe avec Hitomi Tachibana qui est à la tête d’une unité très spéciale : l’EIMO (équipe d’investigation par mémoire oculaire). Grâce à une technologie révolutionnaire, cette division peut littéralement télécharger la mémoire des vivants et même des morts.
Ce qu’ils vont découvrir va bien au-delà d’une simple enquête !

Avis

Enquête policière

Nous sommes ici dans un thriller ou polar comme on préfère. Cela conduit à du suspens et à de l'action ce qui rend le tout dynamique et attrayant. Les personnages sont intéressants et on accroche dès le début.

Dans les yeux

Voilà où se situe la clef pour résoudre les différentes enquêtes. Cela permet d'aborder certaines questions que se posent certains scientifiques et cela surprend autant qu'attire dès le début. Tout le secret serait dans les yeux de la victime.

Originalité

Le mélange du style thriller avec le thème de la mémoire rend le tout original et unique. Cela fit toujours du bien de voir de l'originalité sur la scène manga car on voit trop de fois le même type de scénario. C'est une des grandes forces de cette série.

Mémoire

Voilà le thème de cette série. C'est à la fois surréaliste mais réaliste aussi. On se dit pourquoi pas après tout. Cela permet d'introduire de l'originalité et de nous capter dès les premières pages. C'est passionnant.

Les illustrations sont faites avec soin. C'et agréable à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Storage nous offre un manga de genre polar voir thriller contenant une part de surnaturel et faisant appel à une vision futuriste des choses. C'est original et captivant. Le suspens et le rythme sont bons ce qui fait que l'on accroche de suite.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -