lundi, septembre 18, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 18, 2017

Tetsumin est une histoire d'invasion comme on les aime ! Des êtres venus d'ailleurs remplacent insidieusement la population en prenant leur apparence et un personnage s'en rend compte alors que tout le monde reste aveugle devant la menace. 



Mais la force de cette série est que l'héroïne est elle-même un être de fer ! Cet élément ajoute une dimension personnelle et dramatique à l'histoire puisqu'elle éprouve des sentiments humains alors qu'elle n'est qu'une machine. On pense bien évidemment à Blade Runner et ses répliquants qui veulent être plus humain que les humains. Le traitement de l'histoire rappelle Les Envahisseurs pour le côté angoissant et Terminator pour les combats pleins d'action entre les machines. 
Le thème soulevé par Keita Sugahara est aussi très actuel à l'heure où l'intelligence artificielle se développe de plus en plus. Le récit se retrouve être un complément indispensable aux robots rêveurs d'Isaac Asimov ou à la sortie prochaine de Blade Runner 2049Qu'est-ce qui fait de nous des humains ?Peut-on télécharger notre mémoire, nos souvenirs d'enfance et nos sentiments ? 
Tetsumin est une série passionnante et angoissante où les rebondissements sont légion et les cliffhangers insoutenables ! 

Début de l'invasion le 26 octobre 2017.

Synopsis

L’invasion a commencé !
Ils sont déjà parmi nous, ne faites confiance à personne !
Miro qui habite sur la petite île de Sasaraï, coincée entre la mer et la montagne, vient d’entrer au lycée. Mais le quotidien de cette jeune fille timide et craintive va être bouleversé par l’intrusion de mystérieux envahisseurs qui se cachent parmi la population… Qui sont-ils et qui a déjà été remplacé ? 

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -