samedi, septembre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou samedi, septembre 02, 2017

Fiche

Titre : The first love melt in ultramarine
Catégorie : yaoi
Auteur : Yuki Ringo
Illustrateur : Yuki Ringo 
Editeur français : Taifu Comics
Date de parution : 13/07/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 1 ( terminée )
Prix : 8, 99 euros









© by YUKI Ringo / Enterbrain

Synopsis

Suite à une grave blessure à l’épaule, Kengo se voit contraint d’arrêter le baseball. Alors qu’il est totalement déprimé et perdu depuis la perte de sa passion, il fait la rencontre d’un étrange élève dans la salle de musique de son lycée. Yoshioka est en fait un camarade de classe de Kengo, mais pour une mystérieuse raison, il ne suit plus les cours depuis un an. La musique semble être sa seule échappatoire face aux démons de son passé. De son côté, Kengo ne peut rester impassible et décide de rester près de lui. Une lueur d’espoir vient d’apparaître...

Avis

Redonner confiance

Dans ce récit très beau, on voit que l’un des deux personnages principaux tente tant bine que mal de redonner confiance à son futur partenaire. Cela se fait avec douceur et tendresse. Forcément, on est de suite touché par cela et cela est une des grandes forces de ce yaoi.

Traumatisme

Voilà le point fort de cette série, on est touché par l’histoire d’harcèlement dont à été victime un des personnages. Cela le rend touchant et attachant et on a mal pour lui. On se rend compte des dégâts que le harcèlement peut faire. Cela donne de la profondeur à ce beau récit.

Guérison

On voit la miracles que peuvent faire l’amour et cela donne véritablement du baume au coeur. On prend plaisir à suivre la guérison du personnage traumatisé. Cela se fait vraiment d’une belle manière et c’est très émouvant. 

Véritable amour

Voilà ce à quoi l’on a le droit ici pour notre plus grand plaisir. L’amour présent ici est vraiment beau, sincère et profond. Le tout est soft et se passe vraiment au niveau des sentiments pour notre plus grand plaisir. 

Les illustrations sont faites avec finesse et précision. C’est élancé et agréable à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome. 

Conclusion

The first love melt in ultramarine est un magnifique yaoi fait de tendresse et d’émotion qui nous touche du début à al fin. C’est profond et sincère, on est pris dans ce récit du début à la fin avec des personnages aussi touchant qu’attachant. 


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -