lundi, septembre 04, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, septembre 04, 2017

Fiche

Titre : VS Versus Earth
Catégorie : shônen
Auteur : Ichitomo Kazutomo
Illustrateur : Watanabe Yoshihiko
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 24/08/2017
Nombre de tomes en France : 9 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( terminée )
Prix : 6, 80 euros








© 2012 Kazutomo Ichitomo / Yoshihiko Watanabe (AKITA SHOTEN)

Synopsis

La dernière bataille est lancée entre les piliers commandés par Empt-Note depuis la Tour de l’Extinction, et les breakers regroupés autour de Haruto. En route vers le temple Gokokuji, les hommes et femmes du commandant Gatoray se retrouvent bloqués par des assaillants tous plus violents les uns que les autres. Et la crainte qu’a Haruto de devoir croiser le fer avec son frère d’arme disparu finit par paralyser le jeune homme. C’est pourtant ici et maintenant que se joue le combat entre la Terre et l’Humanité. Les humains vaincront-ils ou se verront-ils éradiquer de la surface du globe ?

Avis

La fin de la guerre

On assiste ici à la bataille finale et autant dire qu'elle est à la hauteur de nos espérances et que l'on en a pour notre argent. Le tout ne cesse de s'intensifier avec des retournements de situation aussi inattendus que bons.

Impuissance

Voilà ce que ressentent les héros et on le ressent aussi. Cela se transforme en désespoir et on tombe un peu dans la tragique. Cela permet d'intensifier la fin et de pouvoir rendre le tout encore plus prenant.

Fin

La fin de cette série est assez touchante voir émouvante, le tout est chargé en émotion et en action pour bien nous faire vibrer et pour nous accrocher du début à la fin. C'est un beau final pour une série aussi originale que passionnante à suivre.

Un gout d'amertume

Voilà ce que ressentent finalement les personnages à la fin de cette guerre qui aura vu beaucoup de morts inutiles. On ressent le poids de cette tragédie et cela rend le tout plus profond voir émouvant d'un côté.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce dernier tome de VS Versus Earth nous fait vibrer jusqu'à la dernière page. L'intensité ne cesse de grimper et au pris aux tripes du début à la fin. C'est passionnant et même émouvant. De l'action à l'état pur avec un combat final des plus acharnés.

16/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -