dimanche, septembre 03, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, septembre 03, 2017


Une collégienne orpheline, battue par son cousin et violée par son oncle... Un jeune raté qui enchaîne les boulots précaires... Une lycéenne nymphomane... Un militaire qui se drogue pour oublier les horreurs de la guerre en Irak... Un éditeur de mangas prétentieux...
Bienvenue dans l'univers psychédélique et malsain de «World War Demons» et ses antihéros cristallisant le mal être contemporain. Prépublié dans «Ura Sunday», à l’instar du très culte «Mob Psycho», World War Demons n’a de cesse de surprendre le lecteur grâce à des révélations à presque chaque tome qui relancent continuellement l’intrigue et des concepts de combats originaux et complexes, dignes d’un « Hunter x Hunter ».
Uru Okabe questionne notre droit au bonheur avec un génie narratif bluffant, tout en n’épargant rien à ses personnages. Attention, manga bientôt culte.





Bourré de références à la culture manga, avec des mises en abîmes passionnantes, ce shônen manga en 11 tomes se positionne à mi-chemin entre l’ambiance post-apocalyptique d’un Evangelion, d’un film de Tim Burton ou d’un roman de Lewis Carroll.

Synopsis


Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d’Alice de l’autre côté du miroir. Mais tandis qu’une vague de catastrophes commence à s’abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s’avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six «démons de l’univers» qui semblent à l’origine des catastrophes. La force de son désespoir lui permettra- t-elle de sauver le monde entier ? 

Source : Akata

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -