mercredi, octobre 25, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 25, 2017

Fiche

Titre : Alice on border road
Catégorie : shônen
Auteur : Asô Haro
Illustrateur : Kuroda Takayoshi
Editeur français : Delcourt/Tonkam
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 5 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









© by KURODA Takayoshi / Shôgakukan

Synopsis

Une lycéenne introvertie se retrouve, malgré elle, dans un Japon en ruine et post-apocalyptique. Accompagnée d’autres personnes qui sont dans la même situation, ils vont explorer ce monde et découvrir qu’ils sont coincés dans un jeu cruel. Contraints d’y participer pour rester en vie, ils vont vite en découvrir les règles. Les jeux proposés sont symbolisés par des cartes à jouer, et le chiffre sur la carte indique le niveau de difficulté du jeu, tandis que le couleur indique son type...

Avis

Aventure

Voilà ce qui dessine dans cette série. On voit le début d'une aventure qui risque de se transformer en quête et en lutte pour la survie. Cela donne le ton et fait bien monter la tension et rend le récit dynamique.

Choix ?

Voilà la véritable question de cette histoire. Chacun doit prendre ses responsabilités mais il y a aussi le fait que le choix implique aussi le destin des autres. Cela crée des interactions intéressantes et des évolutions assez surprenantes.

Saut temporel

Voilà que l'héroïne se retrouve propulsée dans un univers soit alternatif soit futuriste. Cela crée un univers intriguant et angoissant et une atmosphère tendue. Cela capte notre intérêt et on se retrouve vite immergé dans ce monde.

Mystère

Voilà le mot qui décrit le mieux cette histoire et l'intrigue. On découvre que peu de choses et on suit tout comme si on était un des personnages et on découvre tout en même temps qu'eux. Cela maintient notre intérêt du début à la fin.

Les illustrations sont bien construites et soignées.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Alice on border road est un manga aussi intriguant qu'immersif. Le mystère est entier dans ce premier tome qui accroche le lecteur dès les premières pages. Les personnages sont bien construits et l'univers très immersif.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -