jeudi, octobre 19, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 19, 2017

Fiche

Titre : Black Butler
Catégorie : seinen
Auteur : Toboso Yana
Illustrateur : Toboso Yana
Editeur français : Kana
Date de parution : 22/09/2017
Nombre de tomes en France : 24 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 24 ( en cours )
Prix : 6, 85 euros








KUROSHITSUJI © 2007 Yana Toboso / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Une secte mystérieuse fascine les foules par le biais de cérémonies emplies de chants et de danses. Mais le but de ces cérémonies est précisément de récolter le sang des croyants…!
L’épée de la jeune fille se dresse devant le majordome à la recherche de la clé de l’énigme et fait pleuvoir des étincelles de feu…


Avis

Un club très prisé

Voilà ce que l'on peut constater concernant les ennemis de notre cher comte. La confrérie semble plus mystérieuse que jamais et réservée à une certaine élite. Cela permet de créer du mystère et une atmosphère unique qui nous enivre.

Battre sur son propre terrain

Voilà la stratégie que compte adopter notre cher comte. On voit que ce dernier regorge d'imagination et cela permet d'assister à une belle lutte à la fois intense et pacifiste. Forcément cela relance bien l'intrigue et permet d'accrocher le lecteur.

Sous emprise

Voilà ce que l'on peut constater quand on voit l'état dans lequel se trouve la bien aimée de notre cher conte. Cela surprend mais en même temps permet de bien faire monter la tension et de relancer l'intrigue.

Mystère

Voilà ce qui décrit le mieux l'atmosphère de ce tome qui nous entraine dans une histoire sombre. On n'arrive pas à deviner ce qu'il va se passer et on reste suspendu au fil des pages. Cela renforce l'intérêt de lecture et permet d'accrocher le lecteur du début à la fin.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Black Butler est vraiment enivrant et on se laisse transporter dans cet univers dès les premières pages. Le tout demeure mystérieux et on reste suspendu au fil des pages. L'intrigue est vraiment bien ficelé et la montée en puissance se fait bien progressivement.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -