dimanche, octobre 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 15, 2017

Fiche

Titre : Bungô Stray Dogs
Catégorie : seinen
Auteur : Asagiri Kafka
Illustrateur : Harukawa 35
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28/09/2017
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 11 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








BUNGO STRAY DOGS © Kafka ASAGIRI 2013 © Sango HARUKAWA 2013 KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Atsushi Nakajima entraîne avec lui Kyôka Izumi pour sa première mission en tant que membre des Détectives armés, mais à ce moment Kôyô Ozaki, un lieutenant de la mafia portuaire, apparaît en pleine journée pour les affronter et tenter de convaincre Kyôka de revenir à ses côtés.
Le conflit entre la Guilde et la Mafia semble inévitable. Yukichi Fukuzawa, le patron des détectives, décide de se réfugier dans une nouvelle base secrète. C’est le début de la guerre totale entre les trois organisations aux super pouvoirs !


Avis

De nouveaux ennemis

On voit ici l’apparition de nouveaux personnages aussi intriguant qu’intéressants. Cela permet de renouveler l’histoire et d’ajouter du piment et même du mystère pour notre plus grand plaisir. Cela permet relancer l’intérêt.

Guerre

Voilà ce qui se profile tout au long du tome et ce qui nous attend par la suite. Cela permet de bien faire monter la tension et de pouvoir ainsi encore plus captiver le lecteur. On voit déjà quelques affrontements. 

Crise

Notre agence de détective se retrouve dans une situation très délicate et c’est un peu la crise pour eux. Cela procure de l’intensité et permet d’accrocher encore plus le lecteur. Cela permet aussi de voir certains personnages plus en action.

Trois clans

Voilà que nous voyons trois groupes prêts à tout pour survivre et pour certains étendre leur domination. Cela complexifie bien la scène et promet de donner lieu à des affrontements aussi spectaculaires que surprenants. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Bungô Stray Dogs nous offre les prémices d’une lutte qui s’annonce intense et terrible. On se croirait sur un échiquier et on découvre avec plaisir les fabuleux pouvoirs de certains personnages.


17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -