lundi, octobre 02, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 02, 2017

Titre

Titre : Dark Goddess
Catégorie : shônen
Auteur : Fujisawa Tôru
Illustrateur : Ochiai Hirokazu
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 7, 20 euros









EYAMI NO KAMI © TÔRU FUJISAWA & HIROKAZU OCHIAI / Kodansha Ltd.

Synopsis

Fils d’un prêtre bouddhiste, Nagare Sôunji est un lycéen qui passe ses journées à ne rien faire. Il préfère laisser son prodige de frère exorciser les mauvais esprits et s’occuper du temple avec son père. Mais le jour où il rencontre Anjo, une étrange et belle jeune femme qui prétend être une déesse, sa vie bascule… La fonction cachée du temple, le passé ensanglanté des deux frères, tout ressurgit quand des êtres des ténèbres arrivent à se frayer un passage vers le monde des humains après mille ans de réclusion. Seuls Nagare et Anjo semblent pouvoir se dresser contre cette force maléfique ! Mais ce pacte avec une déesse ténébreuse n’est-il pas pire que le Mal à affronter ?

Avis

Exorcisme

Voilà le thème principal de ce manga et de cette histoire. Cela peut paraître assez banal mais le déroulement des événements est intéressants à suivre et les personnages attachants d'un côté. Le tout est assez sympathique à lire.

Souhaits

Voilà que notre héros s'allie avec une déesse aussi séduisante que mystérieuse. Cela permet de créer un duo atypique et de piquer notre curiosité. On veut en savoir plus sur cette déesse et aussi voir comment va évoluer leur relation.

Histoire de famille

On voit ici un famille d'exorciste dans la plus pure tradition qu'il soit. Les personnages principaux ont donc un lien de parenté et gravitent les uns autour des autres. Cela permet de voir l'évolution des liens et de donner parfois de l'émotion lors de certains passages.

Dans la mythologie japonaise

On entre ici dans le folklore japonais, cela séduit et attire forcément. Entre mythologie et monde moderne, on apprécie ce contraste et on rentre facilement dans l'histoire qui n'en devient que plus attrayante.

Les illustrations sont faites avec finesse et u  trait élancé.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Dark Goddess nous propose une belle histoire mêlant action et folklore japonais avec un héros atypique. L'évolution de l'histoire est intéressante et le tout est bien rythmé. On se laisse facilement et avec plaisir entrainé dans cet univers.

16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -