lundi, octobre 16, 2017

Posted by : Loïc Poupou lundi, octobre 16, 2017

Fiche

Titre : D.D.D. Devil Devised Departure
Catégorie : shônen
Auteur : Tokugawa Shinsen
Illustrateur : Tokugawa Shinsen
Editeur français : Pika
Date de parution : 20/09/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 6, 95 euros









DEVIL DEVISED DEPARTURE © Shinsen Tokugawa / Kodansha Ltd.

Synopsis

Séparé de Trick Star après avoir été avalé par un monstre mi-insecte mi-poisson, Julius se retrouve en bien mauvaise posture. Comment sortir de cette prison de chair sans arme et sans les pouvoirs de son démon ? Une fois dehors, les choses sérieuses ne feront que commencer, et il lui faudra retourner à Garlonia affronter l'esprit démoniaque qui a pris possession de Michael. Mais est-ce vraiment possible ?

Avis



Combat final

On arrive à la fin de cette lutte qui semble être de plus en plus désespérée. Les ennemis sont vraiment cruels et forts et on voit la résistance de certains ainsi que les prises de position de chacun des personnages.

Seul contre tous

Voilà la situation dans laquelle se retrouve notre héros. Cela permet de voir toute sa force et toute sa bravoure. Forcément, le tout prend une dimension dramatique et on reste suspendu au fil des pages. Les combats sont intenses.

Histoire de famille

On voit qu'il s'agit ici d'un règlement de compte familial et d'une lutte pour étendre son influence. Cela surprend et la fin du tome prend une toute autre tournure. Cela donne plus de punch et d'intérêt à l'histoire.

Un final explosif

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on est sous tension tout au long du tome et cela ne fait qu'augmenter au fur et à mesure du tome pour notre plus grand plaisir. On va de surprises en surprises et le tout est vraiment poignant.

Les illustrations sont toujours aussi bien faites et agréables à regarder.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce troisième et dernier tome de D.D.D. poursuit dans la lignée de la série en nous offrant un tome excellent qui nous comble du début à la fin. La pression monte bien et on est pris aux tripes du début à la fin. La fin ouverte peut surprendre mais cela est intéressant aussi. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -