dimanche, octobre 22, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 22, 2017

Fiche

Titre : Death's Choice
Catégorie : seinen
Auteur : Goo
Illustrateur : Tatsuhiko
Editeur français : Kana
Date de parution : 27/10/2017
Nombre de tomes en France : 3 ( terminée )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( terminée )
Prix : 8, 75 euros








© G.O., CHIHIRO, Tatsuhiko / SQUARE ENIX CO., LTD.

Synopsis

Le terrible vote de popularité continue de semer la terreur au sein de la classe 2-A ! La façon de voter devient de plus en plus barbare. Mais toute chose ayant une fi n, l’impitoyable « maître des votes » sera bientôt démasqué !

Avis

Manipulation

Voilà ce qui résume le mieux le comportement des personnages. De ce fait, les relations sont instables et en constante évolution pour bien nous maintenir en haleine. Cela est vraiment intéressant à suivre et très palpitant.

Survie

Voilà le but de chacun. Cela conduit à des motivations diverses et des choix plutôt inattendus. On voit la vraie personnalité de chacun et cela rythme bien le manga tout en faisant bien grimper l'intensité. Le tout demeure tendu et on  ressent bien cette tension.

Amour

Voilà un sentiment qui est mis de plus en plus avant au fur et à mesure tome. Cela surprend et contraste un peu avec la tonalité du manga. Les personnages se dévoilent et tout est mis sur la table. Cela crée des rebondissements sympas.

Choix

Voilà ce qui est encore plus mis en avant ici que dans les tomes précédents. Cela s'applique pour les votes mais aussi pour la façon de vivre et de continuer à avancer. C'est aussi surprenant qu'inattendu pour bien nous maintenir en haleine.

Les illustrations sont bien faites et dans la lignée de celles des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce final de Death's Choice est riche en surprise et en révélations. On este scotché du début à la fin et on est constamment surpris. Les personnages sont vraiment bien construits et nous réservent de belle surprises. 

15/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -