mercredi, octobre 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 11, 2017

Fiche

Titre : Fate - Apocrypha
Catégorie : seinen
Auteurs : Type Moon - Higashide Yuchirô
Illustrateur : Ishida Akira
Editeur français : Ototo
Date de parution : 07/09/2017
Nombre de tomes en France : 1 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 3 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros








© Akira ISHIDA 2016 © Yuichiro HIGASHIDE/TYPE-MOON KADOKAWA CORPORATION

Synopsis

Dans les années 2000, le Saint-Graal est dérobé par un groupuscule rebelle. Pour les arrêter, l'Association des Mages parvint à déclencher une Guerre Sainte exceptionnelle : 14 mages répartis en 2 factions lutteront à mort pour obtenir le calice divin. 14 Esprits héroïques, âmes des héros du passé, du présent et du futur, leur prêteront main-forte dans cette battle royale à grande échelle. Devant le caractère sans précédent de cette Guerre Sainte, un ultime Esprit héroïque est invoqué : Jeanne d’Arc. Sous le nom de Ruler, la jeune femme est chargée de superviser la Guerre et s’assurer du bon déroulement de celle-ci. Mais, dans l’ombre de la guerre, le destin du monde est en jeu.

Avis

Usurpateurs 

Voilà le souci que pose un groupe de personnage dans cette histoire. On va donc partir dans une quête de la vérité et une lutte idéologique aussi intéressant que complexe. Cela attire et permet de de suite rentrer dans l’intrigue. 

Guerre pour la vérité

Voilà la raison de la guerre qui début ici et qui est annoncée dès les premières pages. Cela permet de tout de suite donner le ton et de faire entrer directement le lecteur dans l’histoire. Cela permet aussi de bien rythmer la série.

Manipulation

Voilà ce que l’on voit dès le début. Tout est à la fois simple et complexe et on sent que les jeux de pouvoir vont de paire avec la manipulation et la volonté de dominer. Cela permet de rendre le tout plus profond et donc plus attrayant. 

Magie et héros

Ces deux choses séduisent et sont bien utilisées ici pour notre plus grand plaisir. Cela permet de nous transporter dans l’univers de la série et de rendre ce dernier attrayant et mystérieux. C’est un vrai plaisir que d’y plonger. 

Les illustrations sont très travaillées et agréables à regarder. 

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome pour notre plus grand plaisir. 

Conclusion

Fate - Apocrypha nous séduit dès ce premier tome en nous offrant une histoire vraiment intéressante et complexe qui promet de donnée lieu à des affrontements vraiment spectaculaires. Entre héros et magie, one st transporte dans cet univers. 


16/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -