dimanche, octobre 15, 2017

Posted by : Loïc Poupou dimanche, octobre 15, 2017

Fiche

Titre : Gate - Au delà de la porte 
Catégorie : seinen
Auteur : Yanai Takumi
Illustrateur : Sao Satoru
Editeur français : Ototo
Date de parution : 28/09/2017
Nombre de tomes en France : 7 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 7 ( en cours )
Prix : 7, 99 euros









Gate Jieitai Kanochinite, Kakutatakaeri © SATORU SAO, TAKUMI YANAI by AlphaPolis Co.,LTD., Tokyo

Synopsis

L’histoire du dragon cracheur de feu atteint son paroxysme !
Alors qu’Itami et ses comparses parviennent au nid du dragon caché dans un cratère de la montagne de Tube, ils se font surprendre par ce dernier alors qu’ils installent un piège pour l’exterminer avant son retour...


Avis



Déesse

Voilà que l’émissaire d’une divinité fait son apparition pour rendre le tout plus riche et plus intense. Cela donne lieu à un affrontement aussi bien physique qu’idéologique. Cela permet de bien faire évoluer l’intrigue. 

Dragon

Voilà que cet animal mythique fait un retour en force ici et nous permet de voir les preux chevaliers luttant contre le dragon. Le combat est vraiment spectaculaire et riche en adrénaline pour notre plus grand plaisir. 

Une aventure héroïque

Voilà dans quoi on plonge de plus en plus. Ici les combats prennent une autre dimension et on entre vraiment dans l’héroïsme comme le veut les règles du genre. Cela nous captive et fait bien monter l’intensité. 

`Rapprochement

On voit que le petit groupe ne cesse de s’épauler et que les liens ne cessent de devenir de plus en plus fort. Ces rapprochements et les déclarations permettent de faire évoluer les rapports. On s’attache de plus en plus aux personnages. 

Les illustrations sont toujours aussi bien faites.

L’édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome de Gate - Au delà de la porte nous permet de vivre des combats intenses et une véritable épopée héroïque comme on aime et dans les règles de l’art. On  va de surprises en surprises et on reste suspendu au fil des pages. C’est un coup de coeur.


18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -