jeudi, octobre 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 26, 2017

Fiche

Titre : Hinomaru Sumo
Catégorie : shônen
Auteur : Kawada
Illustrateur : Kawada
Editeur français : Glénat
Date de parution : 04/10/2017
Nombre de tomes en France : 8 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 16 ( en cours )
Prix : 6, 90 euros








HINOMARUZUMO © 2014 by Kawada / SHUEISHA, Inc.

Synopsis

En finale des qualifications du département de Chiba, le score est à présent de deux victoires partout pour les lycées Ôdachi et Ishigami. Tous les regards se tournent désormais vers Hinomaru et Sada, dont le combat déterminera l’équipe qui participera au grand tournoi national interlycées. Entre les deux trésors nationaux, dont le point commun est d’avoir récemment connu un douloureux revers et de s’être relevé au terme d’un dur entraînement, le choc promet d’être frontal. Qui l’emportera ?!

Avis



Se dépasser

Voilà ce que chacun veut faire ici. Cela se voit dès les premières pages. Cette volonté se transmets jusqu'à nous pour nous faire vibrer et nous donner l'envie de lire encore plus. C'est vraiment fort et un des grands points forts de cette série.

Un combat au sommet

Le combat des deux trésors nationaux est vraiment bluffant. On reste scotché sur place et on ne peut pas décrocher. Prévoir l'issue est impossible et les prises sont vraiment spectaculaires et redoutables. On est tenu en haleine du début à la fin.

Rivalité

Voilà ce qui sublime la volonté des personnages. Dans le sport si on veut devenir le meilleur, il faut s'émulser et trouver des rivaux. On voit ici l'évolution des relations entre les personnages pour notre plus grand plaisir.

Devenir le meilleur

Voilà la volonté de nos héros qui ami d'un jour peuvent devenir rivals. C'est la loi du sport et on comprend mieux les motivations de certains personnages. Cela est vraiment intéressant et permet de donner plus de force et de charisme aux personnages.

Les illustrations sont dans la lignée des tomes précédents.

L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.

Conclusion

Ce nouveau tome d'Hinomaru Sumo fait bien monter la tension et nous assistons à un combat d'anthologie qui nous tient en haleine du début à la fin. Voilà toute la puissance du sumo et on s'attache encore plus aux personnages. C'est un coup de coeur.

18/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -