jeudi, octobre 26, 2017

Posted by : Loïc Poupou jeudi, octobre 26, 2017

Fiche

Titre : Kuroko's Basket
Réalisateur : Tada Shunsuke
Studio : Productions I.G
Distributeur français : Kazé
Date de parution : 30/09/2017
Nombre d'épisodes : 26
Prix : 69, 95 euros











Synopsis

L’équipe de basket-ball de Seirin réalise enfin son rêve : elle accède à la demi-finale de la Winter Cup. Kagami et Kuroko ont balayé sur leur chemin les équipes d’Aomine et de Murasakibara, deux membres de la Génération Miracle. Mais malgré leurs progrès techniques, seront-ils à la hauteur face à des équipes du calibre de Shûtoku et de Kaijô, dont l’atout majeur est Kise ?

Avis

En route vers la finale

Voilà que l’on arrive aux derniers matchs et cela sont de plus en plus intenses et indécis. Entre retrouvailles, revanche et promesse à tenir, on voit que chacun est plus fort et motivé que jamais. C’est vraiment dans la lignée des précédents saisons.

Une belle montée en puissance

Voilà ce à quoi on assiste tout au fil des matchs. C’est tendu jusqu’à la dernière seconde. Cela permet d’accrocher de plus en plus et d’être de plus en plus pris aux tripes. On sent les motivations et la volonté de vaincre des joueurs. 

Nostalgie

Nous avons le droit avant la finale à un petit retour dans le passé qui se traduit par de la nostalgie. On comprend les motivations de chacun et pourquoi ils ont évolué de telle ou telle manière. C’est intéressant et cela permet de faire une sorte de petite pause avant la finale. 

Un final explosif

Voilà ce qui décrit le mieux la finale de cette série. Les rebondissements sont nombreux avec une forte montée en puissance. On est pris aux tripes et on vibre tout le long du match. Les phases d’action nous en mettent plein les yeux. 

L’animation est excellente avec des graphismes qui en mettent plein les yeux lors des scènes d’action. On est scotché de bout en bout lors des matchs.

Conclusion

Voici l’ultime saison de Kuroko’s Basket et le moins que l’on puisse dire c’est que la tension ne cesse de monter et que les matchs sont magnifiques et à couper le souffle. Le final est vraiment explosif et nous avons le droit à de belles scènes d’action. C’est un coup de coeur.


18/20


Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -