mercredi, octobre 11, 2017

Posted by : Loïc Poupou mercredi, octobre 11, 2017

Fiche

Titre : My hero Academia
Réalisateur : Nagasaki Kenji
Studios : Bones
Distributeur français : Kazé
Date de parution : 30/09/2017
Prix : 39, 95 euros












Synopsis

Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un pouvoir : le « alter ». Mais certains malchanceux naissent sans alter. C’est très fâcheux si on est chétif, pleurnicheur et dépourvu de charisme et surtout si malgré tout ça, on nourrit l’ambition de devenir le méga super héros de tous les temps. Voilà donc le profil de Izuku Midoriya, jeune adolescent de 14 ans. Heureusement, le tableau n’est pas complètement sombre. En effet, Izuku est avant tout courageux et persévérant. Le rêve peut devenir réalité ! Tout va basculer lorsque All Might, le héros de tous les héros, va choisir Izuku , contre toute attente, pour devenir son successeur. Premier challenge : intégrer la prestigieuse Hero Academia : Yuei !

Avis



Une très bonne adaptation

La première chose qui frappe aux yeux en voyant cet anime, c'est que c'est une parfaite adaptation du manga et que cela est vraiment bien anime avec de très beaux graphismes et surtout sans passages inutiles.

Que du bon

Cet anime n'a que du bon et nous propose un concentré d'action avec une pointe d'humour. Les combats sont intéressants et c'est surtout l'évolution du personnage principal qui nous séduit le plus. C'est très fidèle au manga.

On s'y croirait

On est tellement plongé dans cet que l'on a l'impression de vivre et de ressentir tout ce que vit le héros et tout ce qu'il ressent. C'est dynamique et très immersif. Une fois lancé dedans, on enchaine les épisodes et on n'a pas envie de s'arrêter.

Un début

Cette saison marque la début de la série avec un final riche en action et en intensité pour notre plus grand plaisir. On a envie de voir la suite. On n'est cependant pas frustrer et cela nous met bien l'eau à la bouche. La suite semble prometteuse.

Les graphismes sont très bien faits avec une très bonne animation.

Conclusion

C'est un très bon anime et une  très bonne adaptation du manga. On est plongé dans cette aventure du début à la fin. Tout est fait pour séduire et on trouve toujours quelque chose qui peut nous plaire. C'est un coup de coeur.

17/20

Laisser un commentaire

Subscribe to Posts | Subscribe to Comments

- Copyright © La folie des manga - Designed by Leyzia - @Leyziablog -